Jamais l’homosexualité ne sera légalisée au Sénégal selon Macky Sall

Exceptionnellement hier, le président de la République a convoqué un Conseil des ministres. Celui-ci qui se tenait habituellement les mercredis avait pour but d’exposer le nouveau texte qui devra être soumis au peuple sénégalais le 20 mars prochain. Cette rencontre a aussi été l’occasion pour le chef de l’Etat de prendre certaines décisions en vue de bien faire comprendre aux chefs religieux, le contenu de son projet.



Après les multiples attaques contre son projet de révision de la Constitution, le chef de l’Etat a convoqué hier, un conseil des ministres extraordinaire. Cette occasion a été saisie par le locataire du Palais de la République pour expliquer les points qui semblent être obscurs, mais aussi, d’envisager une tournée d’explication dans les différents foyers religieux.

Le point sur la laïcité fait partie des points qui suscitent le plus d’attaque de la part des détracteurs du projet de révision de la Constitution que le Président Macky Sall s’apprête à soumettre aux Sénégalais. En effet, beaucoup de voix s’élèvent contre ce qu’elles qualifient de dérives graves pouvant conduire à la légalisation de l’homosexualité au Sénégal.

Conscient de cela, le chef de l’Etat a  tenu à éclairer la lanterne de ses lieutenants qui devront faire le tour des différents foyers religieux du pays, afin de porter «la bonne parole ». En effet, de l’avis du Président Sall, jamais, en tout cas sous son magistère, l’homosexualité ne sera légalisée sur le sol sénégalais.

Ousmane Demba Kane

Mardi 1 Mars 2016 - 07:56




1.Posté par baba le 04/03/2016 01:34 (depuis mobile)
President tous le monde tu es un tres bon musulman conterérement a tes adversaires les senegalais son tres consiant il faut contunué de travailler sur les grandes projets que tu a comencé dans cette pays merci et a 20 mars incha llah

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter