"Je n'ai aucun problème avec Macky Sall", président Alpha Condé

Dégel sur l'axe Dakar-Conakry. Le président Alpha Condé lève tout équivoque. Le président Sall annonce une mission au niveau de la frontière pour lever les restrictions.



L’audience a eu lieu ce lundi. Le président de la République, Macky Sall a reçu son homologue de la Guinée Conakry. « Il s’agit de confirmer au peuple Sénégalais que je n’ai pas de problèmes avec Macky Sall », entame le président Alpha Condé qui parle d’interprétations. « Macky Sall est mon petit frère », enchaîne-t-il au sortir de l’audience au Palais de la République.


«Il faut lever tout équivoque. La dent et la langue sont ensembles, il arrive que la dent morde la langue, cela ne veut pas dire,… Vraiment,  il n’y a aucun problème ». Ce qu’il y a selon lui, c’est qu «’il y a eu l’Ebola et les gens ont paniqué ». C’est aussi la faute de la communication, surenchérit le président Condé. A ses côtés, « entre la Guinée et le Sénégal, c’est un prolongement, une continuité, c’est la vie commune. Parfois, il suffit d’une petite interprétation pour qu’on en déduise des situations…J’ai une grande admiration pour le président Alpha », dira pour sa part le président Sall qui annonce l’envoi d’une mission ministérielle en Guinée dans la semaine.


Ce, pour « regarder la frontière terrestre parce qu’il faut surveiller au lieu de fermer…Pour le Chef de l’Etat, « il faut lever toutes les restrictions ». D’autant plus que « les gens passent », malgré la fermeture de la frontière terrestre.  Signe de paix, les deux Chefs d’Etats ont partagé un bon « Ceebu jeen » (riz au poisson), plat national sénégalais. 


Lundi 1 Décembre 2014 - 21:10



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter