"Je ne reconnais plus mon Macky Sall", Abdoul Mbaye



L’ancien Premier ministre sous Macky Sall a tenu ces propos lors du lancement de son parti, Alliance Pour la Citoyenneté et le Travail (ACT). Et dans ce discours, Abdoul Mbaye ne rate pas le Chef de l’Etat.
«Nous étions dans un projet, en août 2013, à l’occasion d’une interview, j’ai confirmé mon engagement derrière le Macky Sall de 2013 qui était le Macky Sall de 2012 qui était peut-être encore le Macky Sall de 2014 mais aujourd’hui très sincèrement, je ne reconnais plus mon Macky Sall », tacle le prédécesseur d’Aminata Touré et de Mahammad Boun Abdallah Dionne.
 
Loin d’en avoir fini, l’ancien Pm indique que dans le cadre de son engagement derrière Macky Sall, «(ils) parlaient d’alternance, elle n’existe plus puisque qu’on célèbre les grandes retrouvailles avec ceux qui étaient là avant. On parlait de reddition des comptes, de patrie avant le parti, qu’est devenu tout ça », ironise-t-il.
 
«Et de toute façon, il est important de retenir tout de même que quand je m’engageais derrière Macky Sall, je ne suis pas un homme à vous suivre quelle que soit la direction que vous prenez. On va vers le même but, objectif, je vous suis. Vous tournez à gauche, je continue mon chemin», clôt-il. 


Samedi 14 Mai 2016 - 18:54



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter