«Je ne vois pas comment Me Ousmane Ngom peut se mouvoir dans l’Apr sans gêne», Zahra Iyane Thiam

La conseillère spéciale du président de la république Zahra Iyane Thiam est très remontée contre l’ancien ministre de l’Intérieur Ousmane Ngom. La responsable apériste de Matam n’approuve pas la venue de ce dernier dans les rangs de l’Alliance pour la République (Apr).



«Je ne vois pas comment Me Ousmane Ngom peut se mouvoir dans l’Apr sans gêne», Zahra Iyane Thiam
Zahra Iyane Thiam est contre tout acte qui va à  l’encontre de la morale surtout s’il s’agit de politique. Ainsi la militante Apr à Matam n’a pas utilisé de gangs pour se frotter à l’actualité concernant l’ancien ministre de l’Intérieur de Wade, Ousmane Ngom, «Je ne vois pas comment des acteurs politiques  qui ne vous ont pas aidés à gagner une élection peuvent être nécessaires ou indispensables à la consolidation de votre victoire. Avant d’ajouter qu’elle ne vois pas comment Me Ousmane Ngom peut se mouvoir dans l’Alliance pour la république sans gêne», s’interroge la conseillère spéciale.  

Poursuivant Zahra Iyane Thiam de rappeler que «les sénégalais se sont levés en boucliers contre la transhumance, nous avons vu et senti l’attachement des sénégalais aux valeurs, nous avons vu leur rejet de tout acte  immoral en politique». Mais ce qui offusque le plus la conseillère de Macky Sall, c’est «qu’elle ne comprend pas comment peut on construire un parcours politiques aussi cahoteux et tortueux et vouloir un jour diriger le pays ou avoir des ambitions pour son peuple».

Très froissée  par  la sortie  de Me Ousmane Ngom qui accuse certains leaders de l’opposition d’être de connivence avec des groupes  djihadistes. Zahra Iyane Thiam est contre tout venu de transhumants en l’occurrence celui de Me Ngom  « je ne  sais si on lui a promis quelque chose mais ce que je n’arrive pas comprendre. C’est qu’après quatre années durant lesquelles on ne  l’a jamais entendu, il se réveille un  bon jour  et accuse l’opposition de vouloir intenter un coup d’Etat, dans la foulée, il démissionne de son poste de député et veut rejoindre l’Apr », s’alarme telle, dans les colonnes de l’As.

A l’en croire « elle ne le ferai pas en tant acteur politique, je ne le ferai pas. Toutefois note Zahra Thiam si elle milite dans l’Apr c’est par ce  qu’elle croit à la vision du chef de l’Etat, mais pas à n’importe quel prix », prévient la conseillère spéciale.      

Khadim FALL

Jeudi 31 Mars 2016 - 16:32




1.Posté par PAPE le 31/03/2016 19:00
OUSMANE NGOM SAIT POURQUOI IL MIGRE A LAPR. IL SAIT QUE CE PARTI EST COMPOSÉ À 98% DE GENS QUI N'ONT NI DIGNITÉ, NI VERTU ET QUI N'ONT AUCUNE CONVICTION.
QUI SE RESSEMBLENT S'ASSEMBLENT.

2.Posté par baba le 01/04/2016 11:54
Je suis d'accord sur le principe. Mais parlant d'actes immoraux , qu'est-ce du revirement de Macky?
Je n'aime le terme "wakh wakhet" qui a été utilisé pour combattre Wade.
Je pense que les principes il faut les appliquer pour tout le monde.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter