"Je propose un mandat de 9 ans non renouvelable", (apériste)

A l’approche de 2016, année choisie par Macky Sall pour le référendum sur la réduction ou non du mandat du président de la République, les acteurs politiques sont plusieurs à se prononcer sur le sujet. Moustapha Gueye responsable politique à Diourbel, a donné son avis sur la question à nos confrères du quotidien l’As.



"Je propose un mandat de 9 ans non renouvelable", (apériste)
 «Je propose un mandat unique de neuf ans», a déclaré Moustapha Gueye responsable Apr à Diourbel qui se prononçait sur le mandat présidentiel. Et d’expliquer : «les faits montrent que même si fans les démocraties du Nord des réformes majeures peuvent être commencées et finies en cinq ans, dans les pays du Sud cela est extrêmement difficile, à cause des différentes lenteurs administratives et du caractère extraverti de nos économies. En plus, les consultations coutent chères et certaines formations politiques sont le nid d’opérations de chantage exercées sur le président de la République durant son premier mandat».


Jeudi 2 Avril 2015 - 11:16




1.Posté par Daour KONATE le 02/04/2015 15:30
Tant qu'il y est, cet "aperiste" - comme vous dites - n'a qu'à demander un mandat à vie ...... renouvelable !!!!! Comme cela, il est sûr de conserver ses prébendes, n'est-ce pas ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter