«Je suis le plan A de mon mouvement et le plan B du Pds» : Habib Sy

Habib Sy se considère comme l’alternative pour porter les couleurs du Parti démocratique Sénégalais à l’élection présidentielle. En effet, Karim Wade condamné, le président du mouvement Vision pour un Sénégal nouveau demande aux militants du Parti démocratique Sénégalais (Pds) de lui accorder leur confiance en faisant de lui le Secrétaire général de leur parti. C’était dans une interview accordée au quotidien «l’As»



«Je suis le plan A de mon mouvement et le plan B du Pds» : Habib Sy
«J’ai l’ambition d’être candidat au cas où le Pds n’aurait pas un candidat officiel, je deviens de fait le plan B, mais je suis le plan A de mon mouvement». Dixit Habib Sy. Selon l’ancien ministre sous l’ère Wade, Il n’est pas envisageable que le Pds n’ait pas de candidat à la présidentielle. Ce qui, selon lui serait bénéfique au président Macky Sall. «Je n’ai jamais connu Me Wade adopter un unique plan», déclare-t-il. Et d’ajouter : «Au plan stratégique, sans un candidat du Pds, ce serait ouvrir le boulevard au président Macky Sall et à Benno bokk yaakar. Je ne pense pas que cela puisse être une option acceptée par les Sénégalais encore moins par les militants du Pds».

Répondant à ceux qui déclarent qu’il n’y aura pas de plan B au Pds, l’ancien maire de Linguère déclare : «Personnellement, je ne suis pas d’accord avec ceux qui disent qu’il n’y aura pas de plan B au Pds pour des raisons historique, idéologiques et stratégiques. Ce que les gens ignorent, c’est que Me Wade est probabiliste, il fait recours aux calculs de probabilité dans le jeu politique. Et je n’ai jamais connu Me Wade adopter un plan unique en politique».
 

Ousmane Demba Kane

Lundi 13 Avril 2015 - 12:51



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter