Jean Félix Paganon: «Je ne veux plus importuner le peuple Sénégalais"

L’ambassadeur de France au Sénégal, Jean Félix Paganon a tenté de mettre fin à la controverse soulevée par ses propos sur l’affaire Karim Wade. La polémique qui a suivi ses déclarations dans cette affaire de Wade fils a eu raison du franc-parler du « tonitruant » ambassadeur de France au Sénégal.



Jean Félix Paganon: «Je ne veux plus importuner le peuple Sénégalais"
Interpellé sur la réaction que ses propos ont suscitée au sein de l’opposition, Jean Félix Paganon a tenté de désamorcer la bombe. « J’ai tout dit et redit sur ce sujet. Sur ce, je ne veux plus importuner le peuple Sénégalais avec cette affaire », martèle-t-il.
 
Par ailleurs, Jean Félix Paganon a dressé la nouvelle feuille de route de la diplomatie française qui veut désormais s’adapter à la mondialisation. « Dans un monde marqué par la globalisation, la relation spéciale entre la France et l’Afrique est aujourd’hui appelée à évoluer. Les pays africains comme la France sont obligés de diversifier leurs partenaires économiques. Cette nouvelle donne produit un impact sain et salubre sur la relation franco-sénégalaise qui se trouve de plus en plus renforcée », déclare le diplomate.

D’après lui, ce nouveau partenariat gagnant-gagnant vise à établir un espace de cooprospérité basé sur des valeurs et le respect réciproque, informe "L'As".


Samedi 18 Avril 2015 - 13:25




1.Posté par Ndiaye le 01/06/2016 14:59 (depuis mobile)
Nous senegalais soyons consequents une aiguille pour coudre on ne peut la fabriquer l,argent de la sonatel c,est une reussite scientifique
En une journee la sonatel entre nos mains avec nos tares surtout l,absence d,humilite elle sera en poubelle

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter