Jean Paul Dias : «Le débat sur la double nationalité est une vaste hypocrisie»

Jean Paul Dias est outré par le débat sur la double nationalité qui est soulevé par certains partisans du régime du Président Macky Sall. Le leader du Bloc centriste gaïndé (Bcg) qui se dit fondamentalement contre, considère ce sujet comme une hypocrisie et incite les Sénégalais de la diaspora à se soulever contre cette loi qui, si elle passe, pourrait causer la perte du Sénégal.



Jean Paul Dias : «Le débat sur la double nationalité est une vaste hypocrisie»
«C’est de  la vaste hypocrisie, de la fumisterie. Je le dis tout nettement. Cela n’a pas de sens. D’ailleurs je ne comprends pas que la diaspora jusqu’à présent se taise sur cette affaire qui la concerne beaucoup plus que nous. La diaspora doit se dresser et refuser ça ». Ces propos sont de Jean Paul Dias qui se prononçait sur le débat sur la double nationalité que certains caciques du régime du Président Macky Sall ont soulevé.

Le leader du Bcg qui était l’invité d’Objection de la Sud fm s’insurgeait ainsi contre cette affaire qui, selon lui, si elle se traduit en loi, pourrait faire franchir au Sénégal le point du non-retour car, le débat sur la double nationalité est discriminatoire.

Et M. Dias de préciser : «Ce qu’on pourrait dire, par hypocrisie d’ailleurs, c’est qu’une fois que quelqu’un est élu, s’il a une ou d’autres nationalités, il doit s’en départir». 

Ousmane Demba Kane

Dimanche 21 Août 2016 - 15:50



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter