Jean-Paul Dias : « Que ceux qui critiquent Abdoul Mbaye aillent se faire f… »

Quand il fait son entrée dans la guéguerre opposant la mouvance présidentielle au Parti Démocratique Sénégalais (PDS), Jean-Paul Dias ne fait pas dans le badinage. Dias père n’hésite pas à tirer à boulets rouges sur les détracteurs du premier ministre Abdoul Mbaye accusé de présumé blanchiment d’argent d’Hissène Habré lorsqu’il dirigeait la BIOA.



Jean-Paul Dias : « Que ceux qui critiquent Abdoul Mbaye aillent se faire f… »
« Que ceux qui critiquent Abdoul Mbaye aillent se faire f…Il faisait son travail consistant à trouver des ressources pour sa banque à l’époque. Où étaient le président Abdou Diouf et son gouvernement lorsque le président tchadien arrivait avec ses mallettes ? Où était aussi la BCEAO qui chapeaute toutes les institutions bancaires de l’Afrique de l’Ouest ? C’est un procès injuste et Abdoul Mbaye ne mérite pas ça », flingue le responsable de la coalition Macky 2012 dans les colonnes du site d’information « Dakaractu.com ».
 
Précisant que le système bancaire est très bien  organisé et qu’on ne peut pas y faire du n’importe quoi, Jean-Paul Dias invite Abdoul Mbaye à se concentrer sur l’essentiel car dit-il, au regard du désastre provoqué par Abdoulaye Wade avant son départ, il n’est pas facile de reconstruire le pays.
 
« Il faut être un véritable génie pour redresser la barre. Les sénégalais aiment parler sans rien dire. Qu’ils fichent la paix à Abdoul Mbaye qui doit se concentrer pour travailler afin de faire des résultats. Je rappelle que ce n’est pas facile de succéder à Wade », lâche-t-il.


Lundi 12 Novembre 2012 - 13:06



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter