Jean Paul Dias sur le plan Sénégal Emergent: "Si... 2,5 milliards ont été payés, je dis qu'il y a problème"



Jean Paul Dias sur le plan Sénégal Emergent: "Si... 2,5 milliards ont été payés, je dis qu'il y a problème"
Jean Paul Dias rejette toute idée de gouvernement d'union nationale. "Il n’y a pas besoin d’un gouvernement d’union nationale. Je n’en vois pas l’utilité au jour d’aujourd’hui pour le pouvoir en place », assène l'allié du président Sall qui pense par ailleurs que si les gens se sont  glissés dans une coalition à titre personnel ou parti par parti, ça a toujours été anormal. Avant  de poursuivre que « personne n’arrivera à me convaincre que la coalition Benno Book Yakaar (BBY) restera telle quelle et n’aura qu’un seul candidat à  la présidentielle à venir. Car historiquement,  jamais une coalition de cette taille n’a tenu cinq (5) ans. Donc, je ne pense pas que BBY tiendra cinq ans".

Par rapport à l’idée de  la nouvelle alliance du président de la République, Alliance pour la Majorité Présidentielle, Dias dit attendre que le président lui donne de plus amples  précisions sur l’articulation entre ces différentes coalitions avant de prendre position clairement.

" Le BCG, qui a contribué à faire élire Macky Sall, continuera à le soutenir », indique-t-il tout en précisant toutefois que son parti ira seul aux locales.  Ainsi Dias de donner son avis par rapport au « Plan Sénégal émergent » qui a vu 2,5 milliard de F CFA remis à des experts internationaux. "Il m’est difficile d’avoir une position tranchée sur cette affaire. Toutefois si j’en crois ce que j’ai lu, à savoir que 2,5 milliards Fcfa auraient été payés, je dis qu’il y’a problème et ça mérite de prendre une décision. Etant entendu que le gouvernement n’a pas validé le dossier » dans une interview accordée au journal "l'observateur".

Lamba Ka

Mercredi 4 Décembre 2013 - 11:31



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter