Jean Sarkozy enseignera le droit à l'université de Créteil

Le fils de l'ancien président encadrera des travaux dirigés sur le droit spécial des sociétés à l'Université de Créteil. Il aura le statut d'enseignant vacataire.



Jean Sarkozy enseignera le droit à l'université de Créteil
Comme l'a révélé Le Lab d'Europe 1, Jean Sarkozy, le fils de l'ancien président de la République, va bel et bien donner des cours à l'Université Paris-Est de Créteil. Il sera «chargé d'enseignement vacataire», pour encadrer des travaux dirigés en licence 3, dans le domaine du Droit spécial des sociétés, a confirmé Philippe Dupichot, responsable de cette formation à l'université.
«Chaque année, j'ai des enseignants vacataires, cela n'a rien de très exceptionnel», explique cet enseignant. Jean Sarkozy devrait prendre ses nouvelles fonctions dans les semaines à venir.

Un niveau Master suffit pour enseigner

Il suffit d'avoir un niveau master et de candidater pour occuper les fonctions qui lui seront dévolues. Rien d'anormal donc a ce que Jean Sarkozy ait pu être recruté. On compte d'ailleurs une majorité d'étudiants tutulaires d'un master ou d'un doctorat comme chargés de TD en Droit.

En 2009, l'idée de nommer ce jeune élu du Conseil général de Hauts-de-Seine à la tête de l'Etablissement public d'aménagement de la Défense (Epad), alors qu'il n'avait qu'un niveau de deuxième année de Droit, avait profondément choqué l'opinion. Le projet avait dû être abandonné. Jean Sarkozy s'est révélé un orateur redoutable à l'occasion des dernières campagnes électorales, cantonales, régionales et législatives. «Il est doué d'une éloquence certaine, mais il doit faire ses classes», reconnaissait Charles Pasqua, qui le parraina longtemps dans les Hauts-de-Seine.


Lefigaro.fr

Mercredi 23 Janvier 2013 - 12:43


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter