Jets de pierres contre les ministres de Macky Sall : Les vraies raisons de la colère des jeunes de Fatick



Jets de pierres contre les ministres de Macky Sall : Les vraies raisons de la colère des jeunes de Fatick
Le divorce est-il consommé entre Macky Sall et sa base politique ? En tout cas, la conférence publique organisée hier samedi,  par la Convergence des cadres républicains  au Cedeps de Fatick a été perturbée par les jeunes de la capitale du Sine.
Des jets des pierres ont accueilli les ministres  Abdou Latif Coulibaly, Thierno Alassane Sall, Mbaye NDiaye, le directeur général du Port autonome de Dakar (Pad), Cheikh Kanté et les autres personnalités qui ont fait le déplacement à Fatick.  A côté des projectiles, les jeunes ont arboré des brassards rouges. Ils ont aussi décoré les différentes artères de la capitale du Sine de foulards rouges.  Un geste qui rappelle les élections locales de 2009 pendant lesquelles les jeunes de Niakhar, mécontents du sort que le régime libéral avait réservé à leur fils, Macky Sall alors opposant, avaient jeté des pierres sur le cortège de Me Abdoulaye Wade. Les jeunes avaient aussi décoré toute la ville de foulards de rouges.
    Au même moment, ils accueillaient dans une liesse populaire le maire de Fatick qui est devenu président de la République, le 25 mars dernier. Les manifestations organisées au nom de l’actuel chef de l’Etat étaient jalonnées de mobilisations et de slogans favorables. Ces jeunes nourrissaient l’espoir de voir leur leader, trouver des solutions au chômage et à la pauvreté après avoir gagné l’élection présidentielle. Cet espoir s’est-il amenuisé ? On est tenté de le croire. Les jeunes qui ont perturbé la manifestation des cadres de l’Apr réclame du travail.  Ils affirment vouloir sortir du chômage « pour aider leurs parents ». Ces jeunes reprochent aux leaders locaux promus aux postes de responsabilité par le président de la République de « n’avoir rien fait pour aider les jeunes ».
 

Jets de pierres contre les ministres de Macky Sall : Les vraies raisons de la colère des jeunes de Fatick


Dimanche 10 Février 2013 - 19:51


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter