Jeunes du M23 en prison : Le mouvement de Serigne Mansour SY Djamil demande à Macky SALL d’en apporter une solution politique

Trois résolutions on été retenues lors de la rencontre du Directoire National provisoire de BES DU ÑAKK à Thiès, c’est sur la Communauté Rurale de Mbane, les jeunes du M23 en prison et des employés municipaux radiés à Rufisque.



Jeunes du M23 en prison : Le mouvement de Serigne Mansour SY Djamil demande à Macky SALL d’en apporter une solution politique
Pour Mbane, BES DU ÑAKK rappelle que le Président de la République Macky Sall s’était engagé avant et après l’élection Présidentielle de 2012, à rétablir cette localité dans ses droits, après qu’elle eût été injustement découpée par le régime de Abdoulaye Wade le 1er juin 2011.BES DU ÑAKK rappelle au Président Macky Sall son engagement pris devant les populations de cette localité et devant le peuple Sénégalais à réinstaller la Communauté Rurale de Mbane aujourd’hui dépourvue de Délégation Spéciale tout autant que de Conseil Rural, donc tout simplement d’une gouvernance locale.

Sur les jeunes du M23 en prison, les membres du mouvement de Serigne Mansour SY Djamil considèrent cela comme une incarcération sans preuves, « étant purement politique, BES DU ÑAKK demande au Président de la République de lui apporter une solution politique en mettant tout en œuvre, pour libérer ces jeunes qui croupissaient dans les anciennes geôles de Abdoulaye Wade devenues les nôtres. »

BES DU ÑAKK demande à toutes les forces démocratiques et au M23 de se solidariser avec ces jeunes par des visites dans les prisons et des visites de réconfort aux familles.


Enfin BES DU ÑAKK « constate pour le déplorer que deux employés de la ville de Rufisque en l’occurrence, Babacar SY et Babacar Thiaw, ont été radiés par le maire Mama Yassène à cause de leur appartenance au mouvement BES DU ÑAKK. Il déplore cette mesure discriminatoire à l’égard de ses militants et demande au maire de Rufisque de revenir sur cette décision, pour apaiser le climat social et politique dans la ville de Rufisque. »


Jeudi 17 Janvier 2013 - 10:55



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter