Jeux Africains 2015: Les finales des tournois de football connues




On connait les affiches des finales des tournois de football des Jeux Africains 2015. Chez les hommes, le Burkina Faso sera face au Sénégal, tandis que chez les dames, le Cameroun défiera le Ghana.
En demi-finales ce mardi, le Burkina Faso a maitrisé le Nigéria, pourtant annoncé favori de la compétition 3-1. Sydney Sylla 11’, Omar Kabore 73’, Arba Dicko 78’ ont marqué pour les Etalons espoirs et Daniel Esien 75’ a réduit la marque pour la Dream team.
Un peu plus tôt, le Sénégal a battu le pays hôte, le Congo, pour se hisser en finale. Grâce à un but de Cheikhou Dieng 16′ et un doublé d’Ibrahima Keita 37′, 83’, les Lionceaux dominent les Diablotins rouges.
Finale le 18 septembre entre le Sénégal et le Burkina faso. Mais déjà le 17, le Congo tentera de décrocher le bronze devant le Nigéria.
Chez les dames, un seul but a suffi au Ghana pour se défaire de la Côte d’Ivoire. Une réalisation signée Samira Suleman 15′.
Dans le match Cameroun – Nigéria, les Lionnes indomptables ont sorti leur épingle du jeu 2-1 avec des réalisations de Thérèse Abena 10′ et Ngo Mani 14′ pour le Cameroun.
Programme
Matchs de classement
17 septembre: Congo – Nigéria (Hommes)
Nigéria – Côte d’Ivoire ( dames)
Finales
18 septembre: Sénégal – Burkina Faso (Hommes)
Ghana – Cameroun (dames)

source: afriksport


Mercredi 16 Septembre 2015 - 11:58



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter