Jeux Africains - Sénégal / Burkina ce vendredi à 17h00 : Le Sénégal en quête de sa première médaille d'or

L'équipe nationale des moins de 23 ans est à la porte de l'histoire lors de la finale des 11emes jeux africains qui l'oppose au Burkina Faso, ce vendredi 17 septembre, au stade Massamba Debat de Brazzaville. Une médaille d'or au bout, permettra au Sénégal d'entrer pour la première dans le palmarès de ces joutes continentales après plusieurs participations infructueuses.



Le Sénégal a rendez-vous avec la médaille d’or  à l’occasion de la finale qui l’oppose ce vendredi 17 septembre au stade Massamba Debat de Brazzaville, au Burkina  Faso. Une finale inédite puisque c’est la premiére fois de son histoire que le Sénégal  accède à cet stade de la compétition. Tout comme son adversaire du jour, le Burkina Faso.
 
Avec une place en finale, l’équipe olympique avait en effet réussi à faire mieux que ses devancières qui ont été classés quatrième lors de l’édition de  2011 à Maputo (Mozambique).
 
 Après deux nuls, en phase de poules, les « Lions » olympiques  avait réussi à faire fort sensation en éliminant en demi-finale le pays organisateur, le Congo sur le score de 3 à 1 avec à la clé un doublé d’Ibrahima Sory Keita et un but de Cheikh Dieng. Le Burkina avait de son côté fait autant en écartant le Nigéria sur le même marque score (3 à 1). Les partenaires de Ibrahima Sory keita, meilleur buteur du tournoi,  sont appelé à sortir le grand jeu pour parachever leur parcours.
 
Une victoire à la finale des Jeux africains sera en tout bon pour le mental de  cette équipe  olympique du Sénégal qui s’apprête à accueillir dans quelques mois la Coupe d’Afrique des U23 prévu du 28 novembre au 12 décembre au Sénégal. Le sélectionneur  national Serigne Saliou Dia  a tenu à rassurer que son équipe dispose déjà de cette force mentale qui lui permet de décrocher le précieux métal face aux Etalons du Burkina
 
«Une finale ne se joue pas, elle se gagne. Et nous avons la force mentale nécessaire pour le faire. Ce n’est là que notre troisième match en presque 5 mois. Cela va nous servir pour la Can des U 23 où nous rencontrerons des adversaires comme l’Afrique du Sud et la Zambie », avait t-il rassuré.

Source : Sud Quotidien
 
                      


Vendredi 18 Septembre 2015 - 10:05



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter