Jeux africains : L’Afrique du Sud creuse l’écart au tableau des médailles

Ce vendredi 9 septembre c’était la 9ème journée des Jeux africains à Maputo du Mozambique, deux Jeux qui vont durer jusqu’au 17 septembre. Le basket, le handball, le tennis de table et la natation étaient les compétitions disputées du jour. Au tableau des médailles, l’Afrique du Sud a profité pour creuser l’écart avec les autres nations. Elle compte 80 médailles dont 37 en or, et l’Egypte deuxième, seulement 19 médailles dont 9 en or.



Jeux africains : L’Afrique du Sud creuse l’écart au tableau des médailles
Les sports collectifs tels que le basket et le handball ont dominé la 9ème journée des Jeux africains à Maputo. Au basket-ball féminin, en quarts de finale, le Nigéria a éliminé la Côte d’Ivoire 62-45, l’Angola a éliminé l’Algérie 85-39 et le Sénégal a éliminé le Kenya 76-44. Pour la 9ème à la 12ème place la RDC a battu le Mali 67-58, et le Cameroun le Zimbabwe 57-50. Chez les hommes dans le groupe 1 le Rwanda a battu le Mali 86-69 et dans le groupe 2, le Cap Vert a lourdement battu l’Afrique du Sud 85-33.
Quant aux matches de handball, chez les hommes le Gabon a battu l’Algérie 26-25 et le Cameroun a dominé le Mozambique 30-20. Chez les femmes, le Mozambique a perdu face au Cap Vert 26-27, le Congo a dominé le Nigéria 30-23, le Cameroun s’est imposé face à l’Algérie 27-25 et les Angolaises ont sévèrement battu les Ghanéennes 55 à 7.

En tennis de table l’équipe masculine de l’Egypte a été sacrée championne.

Les Sud-Africains raflent presque tout en natation


En natation, les Sud-Africains poursuivent leur moisson en médailles d’or. Sur les 46 médailles en or en jeu, les Sud-Africains ont remporté jusqu’à maintenant 26. Ce 9 septembre la nageuse sud-africaine Karin Prinsloo a gagné la médaille en or sur la distance de 50m style libre, sa compatriote Suzaan van Biljon a remporté la médaille de bronze alors que la Zimbabwéenne Nicole Horn est arrivée deuxième. Les Sud-Africaines ont également remporté la médaille en or du relais 4 x 100m dos, suivies des nageuses du Zimbabwé et de celles de l’Algérie. Mais c’est la Zimbabwéenne Kirsty Coventry, championne olympique, qui a remporté l’épreuve de 200 m dos.

Enfin au cyclisme, ce sont encore les Sud – Africains qui ont remporté la course contre la montre par équipe chez les hommes, suivis de la Mauritanie deuxième et de l’Algérie troisième.


Samedi 10 Septembre 2011 - 11:22



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter