John Kerry à Tunis

Le secrétaire d'Etat américain John Kerry est arrivé vendredi à Tunis pour participer à un dialogue stratégique visant à renforcer le partenariat politique mais aussi économique avec la jeune démocratie tunisienne qui a accédé au statut d'"allié majeur" auprès de Washington.



John Kerry à Tunis

M. Kerry a atterri vers 08H45 (07H45 GMT) et doit débuter ses entretiens avec les membres du quartette, récents lauréats du prix Nobel de la paix 2015 au titre du "dialogue national tunisien", qui avait permis de sauver la transition démocratique il y a deux ans.

Après une conférence de presse en fin de matinée, et une rencontre avec le président Béji Caïd Essebsi, le chef de la diplomatie américaine quittera la Tunisie pour l'Autriche, où est programmée une réunion internationale sur la Syrie samedi.

A Tunis, John Kerry ouvrira les trois groupes de travail (sécurité, économie et partenariat politique) du dialogue stratégique. Il marquera plus globalement "le soutien américain à la démocratie tunisienne, et ses efforts pour renforcer sa sécurité et développer son économie", selon un haut responsable du département d'Etat.
source:bbc Afrique


Dior Niang

Vendredi 13 Novembre 2015 - 12:10



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter