Jordanie: 3 soldats américains tués dans une fusillade devant un camp militaire

En Jordanie, trois militaires américains ont été tués ce vendredi 4 novembre dans une fusillade, devant un camp d'entrainement militaire. Un officier jordanien a également été blessé. Un homme aurait tiré sur le véhicule dans lequel se trouvaient les militaires.



Jordanie: 3 soldats américains tués dans une fusillade devant un camp militaire
C'est à l'entrée de la base aérienne du roi Faisal, à al-Jafr, au sud de la Jordanie, que la fusillade a eu lieu. Les militaires américains se trouvaient dans « un véhicule qui entrait dans le camp d'entraînement militaire », a expliqué le porte-parole du Pentagone. D'après un responsable américain, il s'agirait d'un Jordanien qui aurait ouvert le feu sur le véhicule.

Pour le moment, aucune raison n'a pu être donnée pour expliquer la fusillade. Deux des militaires américains sont morts après avoir été transportés à l'hôpital d'Amman et un officier jordanien a également été blessé. La Jordanie et les Etats-Unis mèneront une enquête conjointe. « L'incident semble différent des méthodes utilisées dans les attaques terroristes », a indiqué une source américaine.

Il y a plus de 2 000 soldats américains en Jordanie. En 2015, les Etats-Unis ont lancé un programme de formation de rebelles syriens et modérés dans le pays pour lutter contre l'organisation Etat islamique. L'année dernière, déjà, deux formateurs américains avaient été tués par un policier jordanien lors d'un entraînement.

rfi.fr

Samedi 5 Novembre 2016 - 08:10



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter