José Mourinho : «Je veux tout» avec Manchester United

L'entraîneur portugais s'est montré ambitieux lors de sa première conférence de presse avec le mythique club anglais.



José Mourinho : «Je veux tout» avec Manchester United
José Mourinho a tenu, ce mardi, sa première conférence de presse en tant que manager de Manchester United. Le poste d'entraîneur de MU est celui que «tout le monde veut», a affirmé avec fierté le technicien de 53 ans. «Le job que Ryan (Giggs) voulait est celui que Manchester United m'a donné», a-t-il ajouté en évoquant le Gallois, joueur et dernièrement entraîneur-adjoint des Red Devils, qui a décidé de quitter samedi son club de toujours, où il a passé 29 ans.

Mourinho a tenu un discours clair : il veut tout gagner. «Les fans de United, durant plusieurs années, ont enchaîné les succès, ce qui était la routine. Il faut oublier les trois dernières saisons, a-t-il expliqué. Je ne veux pas que les joueurs pensent que nous devons faire mieux. C'est quoi faire mieux? Finir quatrième. Mais finir quatrième n'est pas le but. Nous voulons gagner. Je veux tout. Je veux gagner des matches, bien jouer. Je veux marquer des buts, ne pas en concéder. Je veux tout».


«Cela arrive au bon moment dans ma carrière»
«Je ne le cache pas, je vise le record de matches en Ligue des champions de Sir Alex» Ferguson, a confié le vainqueur des C1 2004 et 2010. Je connais vraiment la responsabilité, l'attente, en même temps je connais l'héritage et ce qui est derrière moi, ainsi que l'histoire de ce club, et ce que les fans attendent de moi. Ce défi ne me rend vraiment pas nerveux car mon histoire de ces dix dernières années a toujours été de vivre avec les attentes de grands clubs et je pense que cela arrive au bon moment dans ma carrière.»

Enfin, l'ex coach de Porto, Chelsea, du Real Madrid ou de l'Inter Milan s'est également prononcé sur le cas Wayne Rooney : «Avec moi, il jouera en 9, en 10, en 9 et demi. Mais pas en 6, ni même en 8.»

Avec L'Equipe


Mardi 5 Juillet 2016 - 14:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter