José Mourinho explique l'échec du transfert de Demba BA vers Arsenal



José Mourinho explique l'échec du transfert de Demba BA vers Arsenal
Relégué sur le banc par la concurrence depuis qu’il a signé à Chelsea, Demba Ba n’a pas vu sa situation s’améliorer avec le retour à Stamford Bridge de José Mourinho. Annoncé à Arsenal durant la période estivale du mercato , l’ex-fer de lance de Newcastle est toujours Blue après la clôture des transferts. Un fait difficile à comprendre au pays de la Teranga .

Dans un entretien accordé à la presse anglaise, l’entraîneur des Blues explique l’échec de la transaction par la venue d’Özil chez les Gunners. «Özil est unique, il n’y a pas de copie de lui, même pas une mauvaise. C’est le meilleur numéro 10 du monde, a lâché le coach de Chelsea qui a eu l’international allemand sous ses ordres durant son passage sur le banc du Real Madrid. Il rendait les choses plus faciles pour moi et ses coéquipiers avec sa vision du jeu et les décisions qu’il prenait. Tout le monde l’aime et on peut voir un peu de Figo et de Zidane en lui. »

Avec un pareil joueur, Arsenal devient un sérieux « prétendant au titre» d’où  « nous n’acceptons pas l’offre d’Arsenal pour Demba Ba », a-t-il déclaré. L’avant-centre sénégalais a-t-il bien fait de rester?  Va-t-il pouvoir se faire un trou dans l’équipe-type de Happy One et lui permettre de remporter les différentes compétitions en ligne de mire ? Des questions qui trouveront réponse au cours de la saison.


Dépêche

Mercredi 4 Septembre 2013 - 17:50



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter