José Mourinho sort du silence et planifie son retour !

Depuis son départ de Chelsea à la mi-décembre, José Mourinho s'est fait rare dans les médias. Mais alors que la rumeur d'un retour sur un banc de Premier League enfle de plus en plus, le Special One a brisé le silence pour évoquer son avenir.



José Mourinho sort du silence et planifie son retour !
Champion d’Angleterre avec Chelsea la saison passée, José Mourinho a vite déchanté, et après six mois d’agonie, le Special One était finalement poussé dehors par Chelsea, le 17 décembre dernier. Pas vraiment habitué à rester inactif très longtemps, l’ancien entraîneur du Real Madrid continuait de faire la Une des tabloïds, qui voient en lui le remplaçant parfait d’un Louis van Gaal très critiqué à Manchester United. Et l’arrivée de son éternel rival Pep Guardiola sur le banc de Manchester City n’a fait qu’enfler la rumeur.

D’ailleurs, ce matin, les médias anglais s’emballent à nouveau et accordent presque tous leur Une au Portugais. Pour certains, comme le Star Sport et le Daily Express, Louis van Gaal compte bien défendre son poste bec et ongles face à la menace Mourinho. Mais The Independent assure que ce dernier a confiance en ses chances d’atterrir à Old Trafford. Mais ce qui va surtout agiter l’Angleterre, ce sont les dernières déclarations du principal intéressé à GQ.
 
« Je reviendrai bientôt»

Il faut dire que José Mourinho, si discret depuis son éviction, s’est livré sur son avenir. Sans dévoiler le nom de son futur club ou l’avancée des négociations avec Manchester United, le Special One a donné du grain à moudre aux médias anglais : « Je ne sais pas où le football m’emmènera. Mais ce qui est sûr, c’est que pour ma famille, notre maison est en Angleterre, à Londres. Mais bien entendu, en tant que professionnel, je suis prêt à déménager. Surtout qu’à Londres, en termes de clubs... Je pense que c’est clair, je dois déménager, » a-t-il confié.

Le message est clair, l’avenir de Mourinho ne passera pas par Londres, même s’il aimerait rester en Angleterre. Et autre certitude, le Portugais ne compte pas rester inactif bien longtemps ! « Cette période de repos ? Non, je ne l’apprécie pas (...) Pour être totalement heureux, j’ai besoin de tout. Le football est mon habitat naturel. Je travaille comme entraîneur depuis l’an 2000. J’ai arrêté pour quelques mois en 2007, et aujourd’hui c’est la deuxième fois que j’arrête en 15 ans, donc ce n’est pas grave. Mais c’est une certitude, je reviendrai bientôt ». Le monde du football est prévenu, le come-back du Special One approche !
 

Ousmane Demba Kane

Dimanche 7 Février 2016 - 12:58



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter