Joueur du mois de L1 : la liste des trois nommés



Comme à son habitude, l’UNFP a dévoilé les noms des trois joueurs en lice pour le titre honorifique de meilleur joueur du mois. Le Stade Malherbe de Caen, en grande forme le mois dernier, est évidemment représenté comme il se doit. N’Golo Kanté (23 ans), homme à tout bien faire de Patrice Garande, est le premier en lice. Le nº 17 a réalisé de grosses prestations face à Toulouse (2-0, 24e journée) et l’Olympique de Marseille (2-3, 27e journée), avec à la clé, deux passes décisives. Moteur infatigable, il s’est montré indispensable pour les siens, éveillant notamment la curiosité d’écuries plus huppées (l’OM notamment).

 
Emiliano Sala (24 ans) l’accompagne. Prêté cet hiver en Normandie par les Girondins de Bordeaux, l’attaquant argentin brille de mille feux. Il a déjà inscrit quatre buts, tous en février, le tout en l’espace de cinq matches seulement, symboles d’une adaptation éclair et d’un talent indéniable ! Une sacrée performance pour celui qui, en douze apparitions avec les Aquitains en début de saison, n’avait marqué qu’une fois. Un atout de poids pour les pensionnaires de d’Ornano dans la lutte pour le maintien.

 
Lui, ce qu’il vise, c’est plutôt le titre. Nabil Fekir (21 ans) réalise un exercice remarquable sous le maillot de l’Olympique Lyonnais. En février encore, en l’absence d’Alexandre Lacazette blessé, celui qui a opté pour l’équipe de France a pris ses responsabilités, marquant une fois face à Nantes (1-0, 26e journée) et donnant deux passes décisives contre le PSG (1-1, 24e journée) et Lille (2-1, 27e journée). Les Gones comptent sur lui pour aller au bout de leur rêve.

Foot Mercato

Vendredi 13 Mars 2015 - 13:20



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter