Comme à son habitude, l’UNFP a dévoilé les noms des trois joueurs en lice pour le titre honorifique de meilleur joueur du mois. Le Paris Saint-Germain, qui a pris la première place du classement le mois dernier, place deux représentants parmi les nommés.


Zlatan Ibrahimovic (33 ans) d’abord. Auteur d’un mois de mars époustouflant ponctué par six réalisations et une passe décisive en trois matches, le Suédois a prouvé qu’il n’avait rien perdu de son talent malgré une saison hachée par les blessures et les suspensions.

 
Javier Pastore (25 ans) accompagne le n° 10 parisien. L’Argentin tient une forme du tonnerre en ce moment, alliant gestes techniques de grande classe et efficacité. En trois rencontres en mars, el Flaco a en effet marqué une fois et délivré deux offrandes, pour le plus grand bonheur de son entraîneur Laurent Blanc et des supporters des Rouge-et-Bleu. S’il continue sur sa lancée, l’international albiceleste (18 sélections, 1 but) devrait définitivement convaincre le club de la capitale de prolonger enfin son contrat.

 
Le troisième candidat au titre évolue lui à l’AS Monaco. Il s’agit d’Anthony Martial (19 ans). Après un début de saison mitigé, l’international Espoirs tricolore est monté en puissance en mars, inscrivant 4 réalisations en 3 rencontres, dont un doublé plein de spontanéité à Reims (1-3, 30e journée). La confirmation de l’énorme potentiel de l’attaquant formé à l’Olympique Lyonnais. L’ASM compte évidemment sur lui pour accrocher l’Europe en fin de saison.
 
Alors, lequel de ces trois prétendants succèdera à l’Argentin de Caen Emiliano Sala, lauréat en février ? Rendez-vous donc sur le site de l’UNFP pour voter pour votre joueur préféré. Vous avez jusqu’au 15 avril prochain.