Journal des Transferts : Luis Enrique en pôle au Barça, MU prêt à craquer pour Bale, Leo vers l'Inter...

Luis Enrique en pôle au Barça, MU prêt à craquer pour Bale, Leo vers l'Inter, Marquinhos a officiellement signé au PSG, Newcastle s'intéresse bien à Gomis... Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces 24h.



Journal des Transferts : Luis Enrique en pôle au Barça, MU prêt à craquer pour Bale, Leo vers l'Inter...

Les championnats désormais terminés, les clubs s'activent pour préparer leur effectif pour la saison prochaine. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.


En un clic, vous avez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato ! Pour voir toutes les informations classées par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot en cliquant ici.
 

1 - Luis Enrique en pôle au Barça

Luis Enrique (43 ans) devrait remplacer Tito Vilanova au poste d'entraîneur du FC Barcelone. Le successeur de Pep Guardiola a dû renoncer à poursuivre dans ses fonctions à cause d'une rechute de son cancer, pour lequel il avait déjà quitté momentanément son poste l'hiver dernier afin d'aller se faire soigner à New York. D'après la chaîne de télévision TV3, le Barça serait disposé à verser 3 millions d'euros au Celta Vigo, où le technicien espagnol avait signé en juin dernier. Luis Enrique a porté les couleurs du club catalan entre 1996 et 2004, avant d'entraîner l'équipe réserve des Blaugrana de 2008 à 2011.
 

Selon la presse espagnole, deux noms figuraient aussi dans la liste des potentiels successeurs de Tito Vilanova. Le premier : Marcelo Bielsa. Sa philosophie de jeu correspond à celle du Barça et il a l'avantage d'être libre après deux saisons passées à Bilbao. Le second : Joan Francesc Ferrer, le deuxième adjoint de Vilanova. Né à Barcelone, «Rubi» a rejoint le club cet été en provenance de Gérone et serait très apprécié du président Sandro Rosell.

2 - MU prêt à casser sa tirelire pour Bale et Fabregas

Selon The Times, Manchester United serait prêt à mettre 116 millions d'euros sur la table pour recruter l'ailier gauche de Tottenham Gareth Bale et le milieu du FC Barcelone, Cesc Fabregas. «Je pense que Monaco et le PSG ont changé la donne sur le marché des transferts. Mais si vous êtes un joueur, que vous avez de l'ambition et que vous voyez Old Trafford par la fenêtre, alors je pense que vous choisiriez Manchester United» , a affirmé l'entraîneur des Red Devils David Moyes. Reste à savoir si cela sera suffisant pour convaincre les Spurs et les Blaugrana...

3 - Leonardo bientôt de retour à l'Inter ?

Après avoir quitté le Paris Saint-Germain, Leonardo reprendra-t-il du service dans les semaines à venir ? Selon le Corriere dello Sport, l'Indonésien Erick Thohir, pressenti pour reprendre une majorité des parts de l'Inter Milan dès cet été, aurait fait du Brésilien sa priorité pour le poste de directeur sportif. Si Leo connait bien et aime l'Italie et plus particulièrement Milan, reste à savoir si sa suspension infligée par la FFF ne le suivra pas à l'étranger... La FIFA a été saisie par la Fédé pour trancher la question.

4 - Marquinhos a officiellement signé au PSG

Comme prévu, le défenseur central de l'AS Rome, Marquinhos s'est engagé vendredi en début de soirée en faveur duParis Saint-Germain. Le Brésilien a paraphé un contrat de cinq ans après avoir passé la traditionnelle visite médicale qui a pris un peu plus de temps que prévu à cause de petites anomalies constatées sur son corps. Le montant du transfert est estimé à 31,4 millions d'euros. Marquinhos portera le numéro 5 sur son maillot.

5 - Newcastle s'intéresse bien à Gomis

Friand de joueurs français, Newcastle en comptera-t-il un de plus dans ses rangs cette saison ? L'entraîneur Alan Pardew a confirmé son intérêt pour l'attaquant lyonnais Bafetimbi Gomis. «Nous avons exprimé un intérêt. Nous pensons que c'est un joueur avec un grand potentiel. C'est un international français qui a joué au plus haut niveau avec son club» , a-t-il confié au journal The Times. Pour rappel, Gomis ne sera pas retenu par Lyon en cas d'offre appropriée. Même si Jean-Michel Aulas doit trépigner d'impatience dans son fauteuil, un transfert chez les Magpies paraît encore loin d'être fait, sachant que l'OM garderait un oeil sur lui au cas où André-Pierre Gignac venait partir.
Source: Maxifoot.fr



Samedi 20 Juillet 2013 - 21:20



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter