Journal des Transferts : ça bouge pour A. Ayew, Kadir va être prêté, Arsenal veut le duo Benzema-Di Maria...

L'OM ne retiendra pas André Ayew, Kadir va être prêté, Arsenal veut le duo Benzema-Di Maria, Aulas va s'en vouloir pour Gomis, Monaco s'est décidé pour Kondogbia... Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces 24h.



Journal des Transferts : ça bouge pour A. Ayew, Kadir va être prêté, Arsenal veut le duo Benzema-Di Maria...

Les championnats désormais terminés, les clubs s'activent pour préparer leur effectif pour la saison prochaine. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

En un clic, vous avez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato ! Pour voir toutes les informations classées par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot en cliquant ici.

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1 - L'OM est prêt à céder André Ayew...

Auteur d'un début de championnat remarqué avec l'Olympique de Marseille, André Ayew a tapé dans l'oeil de deux clubs anglais et non des moindres : Liverpool et Newcastle. Les Reds et les Magpies, les plus intéressés, devraient rapidement approcher le club phocéen afin d'entamer les discussions. Les vice-champions de France seraient disposés à céder leur milieu de terrain ghanéen avant la fin du mercato contre un chèque de 12 millions d'euros. Une somme qui pourrait ensuite être réinvestie dans le transfert de Florian Thauvin...
 

2 - ... et Kadir en prêt

Alors qu'il envisageait dans un premier temps de persévérer àl'Olympique de Marseille, persuadé de pouvoir s'y imposer, Foued Kadir s'est semble-t-il fait une raison aujourd'hui. Le milieu de terrain offensif aurait finalement décidé de quitter la cité phocéenne avant la fin du mercato. Si le Stade Rennais est toujours sur les rangs, l'international algérien est également visé par Bastia. Le Sporting aimerait convaincre l'OM de lui céder l'ancien Valenciennois en prêt pour la saison. Même chose pour les Rouge et Noir. Une option intéressante pour les dirigeants olympiens.

3 - Arsenal veut le duo Benzema-Di Maria

Comme nous vous l'indiquions hier jeudi, Arsenal pourrait rapidement offrir 45 millions d'euros au Real Madrid pour Karim Benzema. A en croire The Telegraph, le club londonien envisagerait même de proposer 90 millions aux Merengue pour le duo Benzema-Angel Di Maria. «Nous avons de l'argent à disposition et certains joueurs désirent grandement nous rejoindre», annonce Arsène Wenger dans les colonnes de la version britannique de Metro. Une aubaine pour le Real, qui va s'offrir Gareth Bale pour un peu plus de 100 millions ?

4 - Aulas va s'en vouloir pour Gomis

La situation n'a pas évolué pour Bafetimbi Gomis à Lyon. En attente d'un transfert, l'attaquant continue de s'entraîner à l'écart du groupe professionnel. Mais l'ancien Stéphanois n'a ni envie de partir, ni envie de prolonger son contrat qui se termine dans un an. L'international tricolore sait qu'il se trouve aujourd'hui en position de force. Après le 2 septembre, date de clôture du mercato, s'il n'est pas parti, ce qui est loin d'être le cas, l'attaquant lyonnais sera remis à la disposition de Rémi Garde. Et Jean-Michel Aulas n'aura plus qu'à regretter d'avoir très mal négocié ce dossier. «C'est moche» , a d'ailleurs réagi le président lyonnais sur Twitter...

5 - Monaco va mettre le paquet pour Kondogbia

Toujours à la recherche d'un milieu de terrain supplémentaire, l'AS Monaco a essuyé plusieurs échecs (Fernando, Diarra, Guilavogui). Pour parvenir à ses fins, le club de la Principauté envisage aujourd'hui de verser les 20 millions d'euros réclamés par le FC Séville pour Geoffrey Kondogbia. Une véritable fortune pour un joueur qui évoluait encore en Ligue 2, à Lens, il y a quinze mois. Une arrivée qui devrait sonner la fin de l'aventure sur le Rocher pour Delvin Ndinga, qui pourrait se relancer à Montpellier.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le vendredi 23 août à 18h

C'est officiel :

- Le gardien de Dijon Baptiste Reynet a signé quatre ans à Lorient.
- Lorient a prêté son gardien Benjamin Lecomte et son milieu de terrain Rémi Mulumba à Dijon.
Nice a prêté son attaquant Abraham Guié Guié à l'Apollon Limassol et son gardien Joris Delle au Cercle de Bruges.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Le PSG surveillerait le dossier Andres Iniesta, qui discute actuellement d'une prolongation de contrat avec le FC Barcelone.
- Le défenseur parisien Mamadou Sakho pourrait signer à Naples ces prochains jours.
Toulouse ne souhaite pas enrôler le milieu de terrain parisien Mathieu Bodmer.
- West Ham aurait refusé la proposition de Saint-Etienne pour Modibo Maïga.
- Le défenseur de Tromso, en Norvège, Saliou Ciss, devrait signer quatre ans à Valenciennes.
- Comme BastiaSochaux s'intéresse à l'attaquant d'Al Ain Jirès Kembo.
Rennes suit les défenseurs de Majorque Michaël Pereira et de Midtjylland Jesper Juelsgard.

A l'étranger :

Gareth Bale pourrait être présenté par le Real Madrid ce samedi.
Samuel Eto'o aurait proposé ses services au Real Madrid.
- Manchester United pourrait offrir 45 millions d'euros au Real Madrid pour l'Allemand Mesut Özil.
- L'attaquant d'Arsenal Lukas Podolski pourrait être prêté à Schalke 04.
- Chelsea aurait proposé 35 millions d'euros à l'Anzhi Makhachkala pour Willian. José Mourinho a annoncé que le Brésilien serait bientôt un joueur des Blues.



Vendredi 23 Août 2013 - 18:07



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter