Journal des Transferts : la folie de Monaco pour CR7, le PSG pense à AVB, Garcia veut embêter Paris...

La folie de Monaco pour CR7, le PSG se tourne vers Villas-Boas, Garcia veut Digne à Rome, le Barça prêt à relancer Torres, Montpellier pourrait tenter le coup pour D. Cissé. Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces 24h.



Journal des Transferts : la folie de Monaco pour CR7, le PSG pense à AVB, Garcia veut embêter Paris...
Les championnats désormais terminés, les clubs s'activent pour préparer leur effectif pour la saison prochaine. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

1 - Monaco prêt à une folie pour Ronaldo

Les ambitions de l'AS Monaco semblent presque sans limite. Selon The Independent, le club de la Principauté pourrait prochainement faire une offre de 100 millions d'euros au Real Madrid pour Cristiano Ronaldo. Alors que les négociations pour une prolongation du Portugais n'avancent pas, l'ASM serait donc prêt à réaliser un transfert qui deviendrait le plus cher de l'histoire pour un joueur possédant déjà le record avec le chèque de 94 millions d'euros lâché par le Real en 2008.
 

Pour convaincre le joueur, les Monégasques prépareraient un contrat de 20 millions d'euros net par an ! Une somme inférieure aux 23 millions évoqués récemment par le quotidien AS mais qui en ferait toujours le joueur le mieux payé au monde, avec Samuel Eto'o (Anzhi Makhachkala). Pas sûr cependant que CR7 accepte de rejoindre un club ne disputant pas la Ligue des Champions. Cela ne l'aiderait pas vraiment dans sa quête d'un 2e Ballon d'Or qu'il convoite tant...

2 - Le PSG se tourne vers Villas-Boas

Guus Hiddink ne sera pas le prochain entraîneur du Paris Saint-Germain. Approché par le PSG, le Néerlandais a prolongé avec l'Anzhi Makhachkala. Selon la presse anglaise, le club de la capitale se tournerait désormais vers André Villas-Boas. Le Daily Mail annonce que le coach de Tottenham plaît beaucoup aux Qataris, qui devront payer près de 12 millions d'euros pour racheter ses deux dernières années de contrat. Dans le même temps, le Mirror indique que Paris serait prêt à lui offrir un salaire de 47 millions d'euros pour quatre saisons. Des sommes très importantes pour un technicien qui peine à confirmer depuis son départ du FC Porto en 2011...

3 - Garcia veut emmener Digne à Rome

C'est officiel, Rudi Garcia sera le prochain entraîneur de l'AS Rome. En partant, le coach du LOSC pourrait bien jouer un mauvais tour au Paris Saint-Germain puisqu'il projetterait d'emmener Lucas Digne dans ses valises, selon L'Equipe. Priorité du Paris SG pour renforcer le couloir gauche de sa défense, la pépite lilloise pourrait ne pas être insensible à un départ vers la Roma avec un coach qu'il connaît parfaitement alors que Paris cherche toujours le sien. Le PSG, qui devra débourser 15 M€, a toutefois de solides arguments financiers pour le convaincre de rester en France, en plus de la Ligue des Champions que le club de la Louve ne disputera pas...

4 - Le Barça prêt à relancer Torres

Flamboyant à Liverpool, Fernando Torres n'est plus que l'ombre du buteur qu'il a été depuis son arrivée à Chelsea en janvier 2011 pour 58 millions d'euros. Du coup, pas sûr que José Mourinho s'appuie sur l'international espagnol la saison prochaine alors que les noms d'Edinson Cavani, Mario Gomez ou encore Wayne Rooney circulent à Londres. Selon le quotidien espagnol Sport, le FC Barcelone souhaiterait rapatrier El Nino en Espagne et pourrait faire une offre de 20 millions d'euros. Les Blaugrana souhaitent en faire la doublure de Lionel Messi en pointe alors que David Villa devrait partir. Retrouver ses partenaires de la Roja pourrait bien être l'occasion pour Torres de se relancer avec des joueurs qu'il connaît parfaitement.

5 - Montpellier pourrait tenter le coup pour Djibril Cissé

De retour aux Queens Park Rangers après un prêt de six mois à Al-Gharafa (Qatar), Djibril Cissé a récemment fait part de son souhait de retrouver la Ligue 1, lançant au passage un appel aux dirigeants de l'OM. Pas sûr que ces derniers soient intéressés contrairement à Montpellier qui pourrait tenter de profiter des envies de l'international français. «C'est un joueur de grande qualité qui pourrait nous apporter énormément» , a déclaré le président délégué du MHSC, Laurent Nicollin, à Direct Matin qui évoque cette piste. L'affaire semble tout de même compliquée à moins d'un gros effort financier de l'ancien Marseillais, qui perçoit un salaire estimé à environ 3,5 millions d'euros par an.
Maxifoot.fr



Mercredi 12 Juin 2013 - 18:22



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter