Journalistes et agents de la chaine Canal Info News en grève de la faim

L'affaire entre le patron de la chaine de télévision Canal Info News, Vieux Aîdara et ses travailleurs n’est pas encore arrivée à sa fin. Ce mercredi 02 juin face à la presse, ils ont fait part de leur intension d’aller en grève de la faim dans les jours à venir, si le Ministre de l’information et de la communication Moustapha Guirassy ne parvient pas à résoudre ce probléme.



Journalistes et agents de la chaine Canal Info News en grève de la faim
Les travailleurs de canal Info News qui ont soutenu qu’après avoir « utilisé toutes les voies légales pour que justice leur soit rendue, mais en vain» ont décidé d’observer une grève de la faim dans les prochains jours. Cette grève de la faim qui était pourtant prévue pour aujourd’hui a été repoussée suite à la demande du Ministre de l’information et de la communication.

Selon le Responsable du Syndicat des Professionnelles de l’Information et de la Communication (SYNPICS) de Canal Info News, Nassirou Ndiaye, des autorités saisies, tels que le Conseil économique et social, le Ministère de la Communication notre tutelle, ont pris l’engagement ferme de s’impliquer pour résoudre définitivement ce problème qui n’a que trop duré.

Les travailleurs ont crié leur ras-le-bol et ont fait état des difficultés auxquelles ils font face dans cette boîte. Malgré toutes ces souffrances, ils ont affirmé que leur patron «a prévu de se séparer encore une fois d’une douzaine d’employés pour motif de licenciement économique». Ces techniciens de l’information d’ajouter qu’ils «refusent de partir sans que leurs arriérés de salaire leur soient payés intégralement jusqu’au dernier centime».

M. Ndiaye de préciser: «depuis le début de l’année 2010 les travailleurs de Canal Info News n’ont reçu, à ce jour, aucun salaire».

Au total, ils ont un cumule de 11 mois d’arriérés de salaires. Ils ont dénoncé la lenteur des procédures lancées pour obliger Mr Aîdara à payer leurs droits.

Ibrahima Diaby (Stagiaire)

Mercredi 2 Juin 2010 - 16:31



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter