Journalistes sportifs interdits de voyager avec l’équipe nationale : L’ANPS s’indigne



Journalistes sportifs interdits de voyager avec l’équipe nationale : L’ANPS s’indigne

L’Association nationale de la presse sportive (ANPS) du Sénégal a dénoncé, à travers un communiqué parvenu lundi à l'Agence de Presse Sénégalaise, l'interdiction d'embarquer notifiée à 11 journalistes sportifs, devant se rendre à Gaborone (Botswana), à bord du vol spécialement affrété pour les Lions du football, pour les besoins de la 2e journée des qualifications à la CAN 2015.

Selon l'ANPS, les journalistes étaient invités à voyager avec les joueurs de l'équipe nationale A de football, pour couvrir le match Botswana-Sénégal prévu mercredi à Gaborone, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015. 

Les reporters ont été empêchés d'embarquer dans l'avion des Lions, à leur arrivée à l'aéroport Léopold Sédar Senghor, à Dakar.

"Aucune raison n'a été donnée, ni à l'association (ANPS), ni aux journalistes concernés par ce déplacement, pour justifier cette décision qui porte préjudice aux organes de presse, lesquels avaient misé sur cette occasion pour informer leur public", est-il écrit dans le communiqué. 




Avec APS

Mardi 9 Septembre 2014 - 12:21



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter