Journée de commémoration et de prières, le PIT rend hommage à son ex-Sg, Seydou Sissokho

Le PIT et la famille de feu Seydou Sissokho compte rendre hommage à ce dernier, ainsi le Pit organise une journée de commémoration et de prières en la mémoire de son ex-Sg. Elle se tiendra le samedi 14 mars à partir de 9 heures à Thiès.



Journée de commémoration et de prières,  le PIT rend hommage à son ex-Sg, Seydou Sissokho
« Une journée contre l’oubli. Voilà l’objectif de la manifestation qui sera organisée le samedi 14 mars prochain à Thiès en la mémoire de Seydou Sissokho. Cet homme politique un peu méconnu de la nouvelle génération a joué un rôle important dans l’histoire politique de la Gauche et  du Sénégal tout court. Signataire du manifeste du PAI, il a été fondateur du PIT et premier Secrétaire général de ce parti ».

 
« Toute sa courte existence a été faite de sacrifices pour l’intérêt national et de l’Afrique. Il a passé une bonne partie de sa carrière politique dans la clandestinité, les partis d’obédience communiste étant en effet durement traqués durant cette période par le régime socialiste »


C’est d’ailleurs durant ces dures périodes de clandestinité qu’il a contacté une grave maladie qui l’a finalement emportée en 1986 à Moscou alors qu’il était parti participer à un congrès  du PCUS (Parti communiste de l’Union soviétique sous Gorbatchev).
 
A cet effet, Ses anciens compagnons le décrivent comme un homme courageux, plein de charisme et à l’intelligence fine qui avait réussi à implanter durablement un parti structuré et bien organisé. Il repose aujourd’hui à Thiès, d’où le choix de cette ville pour la commémoration. Au programme, prières sur sa tombe, débats, expositions photos, etc.
 


Jeudi 12 Mars 2015 - 16:38



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter