Journée des Forces armées : Macky Sall plaide pour une armée forte et dissuasive

Le chef de l’Etat a présidé ce matin, la Journée des Forces armées. Il s’est servi de cette occasion pour rassurer les Sénégalais sur son ambition de doter l’armée nationale de moyens efficace pour continuer à garantir leur sécurité.



Journée des Forces armées : Macky Sall plaide pour une armée forte et dissuasive
«Le Sénégal doit disposer d'un outil de défense qui dissuade et assure la protection de la population, l'intégrité du territoire et la permanence des institutions de la République, a déclaré le président de la République, Macky Sall lors de la Journée des forces armées qu’il a présidé ce matin.

Promettant de faire le nécessaire pour que le dispositif mis à la disposition des Forces de défense et de sécurité soit efficace et dissuasif, le Président s’est montré déterminé car, «persuadé que la multiplication des missions confiées à l'Armée nécessite toujours plus d'effectifs et plus de moyen».

Et, c’est la raison pour laquelle, il a réaffirmé sa volonté «de poursuivre le plan d'équipement, tout comme les efforts d'amélioration des conditions d'existence du personnel, surtout à l'endroit des sous-officiers et militaires du rang».

Ousmane Demba Kane

Jeudi 10 Novembre 2016 - 11:52



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter