Journée internationale de la liberté de la presse-Panel du CORED : Pourquoi « Précarité et Déontologie : faut-il choisir» ?



Journée internationale de la liberté de la presse-Panel du CORED : Pourquoi « Précarité et Déontologie : faut-il choisir» ?
Le tout nouveau président du Conseil pour l’Observation des Règles d’Ethique et de Déontologie dans les Médias (CORED), Bakary Domingo Mané se veut clair. « L’exercice de la profession est à la croisée des chemins et on note beaucoup d’impairs qui ne nous honorent pas ». Pis, le milieu de la presse baigne également dans une situation de plus en plus difficile et les jeunes sont très exposés à toutes de sortes de tentations. Il y’a unanimité » donc « que les choses telles quelles ne peuvent pas continuer ».
D’où ce panel ce samedi 3 mai, journée internationale de la liberté de la presse sur le thème « Précarité et Déontologie : faut-il choisir» qu’organise le CORED. Ce, avec le soutien d’Open Society Initiative for West Africa OSIWA.


Le panel selon le communiqué parvenu à notre rédaction, sera l’occasion pour les médias dans leur diversité d’échanger sur cette problématique et de proposer des pistes de solutions. La manifestation est organisée en parfaite collaboration avec le Syndicat des Professionnels de l’Information et de la Communication Social (SYNPICS), la Convention des Jeunes Reporters du Sénégal (CJRS) et le Conseil des Diffuseurs et Editeurs de Presse (CDEPS), à 15 heures précises au CESTI. 


Samedi 3 Mai 2014 - 13:43



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter