Journée internationale de prière et d’action en faveur des enfants : les autorités disent « stop à la violence faite aux enfants… »

Evènement à caractère mondial et qui permet d’agir sur la cause de l’enfant, la journée internationale des enfants a été célébrée ce mardi 20 novembre par les autorités de la commune d’arrondissement de Fann-Point E- Amitié sous le thème de « stop à la violence faite aux enfants, non aux enfants de la rue ».



Journée internationale de prière et d’action en faveur des enfants : les autorités disent « stop à la violence faite aux enfants… »

Une occasion pour le maire de Point E, El Hadj Malick Diop de montrer son engagement.  « Nous nous engageons », a-t-il promis avant de poursuivre « on veut aller dans des communes sans enfants de la rue. Des engagements seront pris et des actions seront menées ».
Dans cette même perspective, Diogaye Diouf, Directeur du Droit de l’enfant, par ailleurs représentant du ministre de la femme, de l’enfance et de l’entreprenariat féminin, estime que sous peu «  une stratégie nationale » sera mise en œuvre par l’Etat et les organismes sociaux afin de permettre aux enfants de bénéficier d’une protection et qu’il n’y ait plus d’enfant de la rue.
 
A noter aussi dans cette manifestation  la présence d’une représentante de l’UNICEF, des imams des différents quartiers, de Khoudia Diop, déléguée nationale du Mouvement des Associations des Jeunes Travailleurs (MAEJT) et de différents artistes à l’instar du rappeur Big D. La journée est clôturée par des prières, comme pour solliciter l’aide de Dieu afin de mettre fin au calvaire des enfants.

Al Hassane Ba (stagiaire)

Mardi 20 Novembre 2012 - 15:58


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter