Journée internationale des Gens de mer : le Sénégal veut revitaliser l’économie maritime

L’Organisation maritime internationale (OMI) s’apprête à commémorer la Journée internationale des Gens de mer. Cette journée qui sera célébrée le 25 juin prochain, permettra, selon ses organisateurs, d’ «honorer les Gens de mer et expliquer à l’opinion pourquoi et comment ils sont indispensables pour le monde».



Journée internationale des Gens de mer : le Sénégal veut revitaliser l’économie maritime
Pour commémorer la Journée internationale des Gens de mer, le Sénégal a choisi comme thème : «Réflexions sur la problématique de la massification de l’emploi maritime au Sénégal ». Mais ce choix n’est pas fortuit puisqu’il veut s’aligner avec le thème mondial qui est : « At Sea For All » (En mer pour tous) démontrant ainsi, son vœu d’apporter sa contribution à l’atteinte de cet objectif.

Et pour y parvenir : «le Sénégal compte, en cette Journée du 25 juin 2016, organiser une grande manifestation publique avec l’ensemble des acteurs du secteur maritime d’un débat sur le thème central, avec comme objectif de faire une synthèse sur la nécessité impérieuse de diversifier les activités maritimes afin d’absorber la croissance du taux de chômage dans le secteur maritime ».

Pour rappel, le secteur de la Pêche et de l’Economie maritime joue un rôle primordial dans le développement de l’économie sénégalaise. Avec une ouverture sur l’océan atlantique de près de 700 km de côte, le Sénégal dispose d’une flotte nationale de trois cent cinquante sept (357) navires sénégalais.


Ousmane Demba Kane

Lundi 20 Juin 2016 - 16:02



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter