Journée mondiale de la Drépanocytose : l’Ucad accueille 300 patients drépanocytaires



Journée mondiale de la Drépanocytose : l’Ucad accueille 300 patients drépanocytaires
Le Sénégal, à l’instar de la communauté internationale célèbre ce dimanche 19 juin la journée mondiale de la drépanocytose. Une maladie bien présente au Sénégal et en particulier au sein de la communauté estudiantine où près de 300 étudiants sont atteints. Une soixantaine d’entre eux vivent dans le campus universitaire grâce à un programme d’hébergement et de prise en charge des drépanocytaires.

Une prise en charge qui laisse à désirer avec la rareté des médicaments si l’on en croit le secrétaire général de l’union universitaire de lutte contre la drépanocytose, « la prise en charge est trop loin de régler le problème si l’on tient compte du nombre de malades qui a besoin d’être pris en charge ».
C’est pourquoi, il lance un cri du cœur du « au paravent, on avait une boite médicale qui est indisponible depuis bientôt trois ans » se désole ce dernier sur la Rfm.

Selon, le secrétaire général de l’union universitaire de lutte contre la drépanocytose « les difficultés liées à l’évacuation des cas d’urgence qui finissent souvent par mort d’homme. Des difficultés qui peuvent parfois causées des pertes en vies humaines d’ailleurs « deux cas de décès ont été enregistrés dernièrement chez les drépanocytaires de l’université Cheickh Anta Diop de Dakar », se désole-t-il. 

Khadim FALL

Dimanche 19 Juin 2016 - 13:36




1.Posté par cisse le 21/06/2016 01:44
article bien apprecie

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter