PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Journée mondiale : l’Association des diabétiques de Saint-Louis a peur

C’est le taux le plus élevé au Sénégal. 10 % de la population Saint-Louisienne, sont atteints de diabète. En cette journée mondiale de lutte contre la maladie, l’Association des diabétiques de la localité sonnent l’alerte.



Les chiffres sont alarmants. Suffisamment pour que l’association des diabétiques de Saint-Louis réclame une unité spécialisée pour le traitement. En effet, plus de 25.000 personnes vivent avec le diabète dans la région du Nord. L’association des diabétiques, à l’occasion de la journée internationale de lutte contre la maladie, alerte par la voix de son président. « Saint-Louis a le taux le plus élevé au Sénégal. Nous sommes dans l’ordre de 10,4 % équivalent à 25.000 diabétiques. Ce n’est pas le chiffre qui nous inquiète mais les complications qui sont liées à cette maladie.


C’est pour cela que nous voulons profiter pour sensibiliser le maximum afin de limiter la progression… », sert ce dernier qui parle par ailleurs de 650 diabétiques démunis sur les ondes de la Rfm. Pis, « A Saint-Louis, il n’y a pas d’unité spécifique en charge du diabète, c’est un problème. Raison pour laquelle, nous assistons à de nombreuses complications. C’est pour cela que nous devons nous battre… ». 


Vendredi 14 Novembre 2014 - 13:51



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter