Journée mondiale sans tabac, Pape Diouf nommé ambassadeur pour mener la lutte

Le Sénégal à l'instar de la communauté internationale célèbre la journée mondiale sans tabac ce mercredi sous le thème: «Le tabac une menace pour le développement». Et, dans le but de protéger la génération futures contre les méfaits du tabac, le ministre de la Santé et de l'Action sociale est d’avis qu’«ils ont besoin de relais de partenaires». Le leader de la génération consciente, l'artiste chanteur, Pape Diouf est ainsi choisi comme ambassadeur pour mener ce combat.



Journée mondiale sans tabac, Pape Diouf nommé ambassadeur pour mener la lutte
Une cérémonie présidée par le professeur Eva Marie Coll Seck, ministre de la santé et de l'action sociale a été organisée au ministère de la santé. Une occasion pour choisir l'artiste chanteur Pape Diouf pour porter le flambeau du nouvel ambassadeur de la lutte contre le tabac.
 
Selon le coordonnateur du Programme de lutte contre le tabac, Dr Omar Bâ, «l'idée, c'était de chercher un champion, un ambassadeur de bonne volonté pour la lutte contre le tabac au Sénégal. Et c'est justement le leader de la génération consciente, Pape Diouf, qui se trouve être la personne la plus indiquée dans le but de protéger les générations futures contres les méfaits du tabac».
 
 Pour sa part le nouvel ambassadeur, Pape Diouf s'engage à relever le défi en sensibilisant partout pour lutter contre le tabac. Et, dit-il, «il compte mouiller le maillot avec des campagnes de sensibilisations, s’il le faut, des concerts et/ou des singles».

«La jeunesse doit être consciente parce que c’est l’avenir de demain. Je lance un message solennel à l’endroit de tous les jeunes de se méfier de la cigarette parce qu’elle tue», a clamé le nouvel ambassadeur. 

Aminata Diouf

Mercredi 31 Mai 2017 - 14:02



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter