Jubilé d’or Sacerdotal du Cardinal Sarr et l’Abbé Léon Diouf : le programme des célébrations

La préparation du Jubilé d’or Sacerdotal du Cardinal Sarr et l’Abbé Léon Diouf se précise. Le Comité préparatoire, présidé par Abbé Alphonse Seck, Vicaire général, travaille depuis plusieurs semaines sur un programme établi avec les jubilaires.



Jubilé d’or Sacerdotal du Cardinal Sarr et l’Abbé Léon Diouf : le programme des célébrations
Les célébrations débuteront par un concert d’orgue et de chant choral, le vendredi 23 mai, à 21h, à la Cathédrale de Dakar. Les organisateurs soulignent que l’entrée est gratuite.
 
Le samedi 24 mai 2014, une Viellée de prière se tiendra à la paroisse Sainte Thérèse de Grand Dakar, à partir de 21h. Elle sera centrée sur l’évangile de la Visitation et le thème du jubilé, à savoir la diversité-complémentarité des charismes et des vocations. Elle portera également sur l’action de grâces à Dieu et les remerciements aux hommes.
 
Signalons que le premier couple béni par le Cardinal Sarr, au début de son ministère sacerdotal comme jeune vicaire à la paroisse Sainte Thérèse, sera présent à cette veillée.
 
La messe solennelle du jubilé aura lieu le dimanche 25 mai, en la Cathédrale Notre Dame des Victoires de Dakar, à 10h. Elle sera présidée par le Cardinal Sarr.
 
Pour y participer, les fidèles pourront accéder à la Cathédrale à partir de 09h, pour s’installer en attendant le début de la célébration eucharistique.
 
Le Comité préparatoire du Jubilé invite toute la famille diocésaine à une prière d’action de grâces pour le don du ministère presbytéral fait par le Seigneur à son Église. Invitation aussi à participer massivement aux différentes célébrations de ce Jubilé pour  partager sa joie et sa reconnaissance au Seigneur pour tant d’années de valeureux labeur dans la vigne du Maître.

oficom

Mercredi 7 Mai 2014 - 13:38



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter