Jugée comme étant une « dame brillante », Aminata Touré incarne-t-elle l’espoir d’une justice indépendante ?

Avec le régime précédent, la gestion de la justice a suscité bon nombre de critiques par rapport à beaucoup d’évènements qui ont eu à secouer le pays. Cependant, avec le changement de régime qui s’est découlé de la présidentielle du 25 mars, l’espoir d’une justice indépendante pour le Sénégal semble ressusciter. C’est du moins ce que laisse paraitre les témoignages du journaliste Abdou Latif Coulibaly sur la ministre de la justice nouvellement nommée, Aminata Touré.



Jugée comme étant une « dame brillante », Aminata Touré incarne-t-elle l’espoir d’une justice indépendante ?
Faire ses preuves avant la prise de fonction ministérielle incite toujours à garder une bonne image de la personne nommée. C’est en tout cas la considération à l’égard de la dauphine de Cheikh Tidiane Sy, suite à la description faite d’elle par le journaliste Abdou Latif Coulibaly. « Je connais la ministre de la justice. C’est une dame brillante, une militante », a-t-il représenté oralement avant d’expliquer « j’ai eu la chance de partager avec elle une récompense ou en tout cas une distinction mondiale avec une ougandaise et trois africains qui ont été choisis à l’époque, parmi les 100 personnalités de l’année, en décembre 1994, qui ont eu à influencer de façon décisive dans leur domaine respectif d’intervention de leur pays ».
 
Invité de l’émission « Grand jury » de la RFM de ce dimanche, « je dis, cette dame-là je la connais. S’il y a la volonté politique, elle la traduira en acte au ministère de la justice », réitère l’ancien journaliste devenu politicien qui s’explique « cela veut dire simplement que celui qui doit être jugé et poursuivi le sera ». Par ailleurs avec de tels témoignages, l’espoir d’une justice indépendante dont souffrent beaucoup de pays africains à l’instar du nôtre, peut encore être permis.
 
 
 
 


Dimanche 8 Avril 2012 - 15:49




1.Posté par ISSA le 10/04/2012 04:16
VEND 52 TERRAINS TF DE 150M2 APRES L’HÔPITAL YOUSSOU MBARGANE (RUFISQUE) ENTRE ARRÊT CHERIF ET JACARANDA.TEL:77 646 06 15

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter