Justice-Kaoloack : 31 affaires au menu de la première session de la chambre criminelle

Trente-et-une affaires impliquant 34 prévenus sont au menu de la première session de la chambre criminelle du Tribunal de grande instance de Kaolack, ouverte hier, a-t-on appris de source judiciaire.



Justice-Kaoloack : 31 affaires au menu  de la première session de la chambre criminelle
Cette première session qui va durer  26 jours verra 34 accusés comparaitre pour divers délits allant du trafic à l’usage ou la détention de drogue avec 21 cas. Les autres affaires sont relatives à trois cas de meurtres et deux infanticides. Le reste concerne des infractions de vols en réunion, d’associations de malfaiteurs ou encore de trafic de contrebande.

Les accusés seront assistés et conseillés par un pool d’avocats commis d’office par la chambre criminelle du Tribunal de grande instance de Kaolack. Cette première session de la chambre criminelle du tribunal de grande instance de Kaolack  sera clôturée le 26 décembre prochain.

Pour rappel les chambres criminelles sont de nouvelles juridictions logées dans les tribunaux de grande instance en remplacement des cours d’assises.
L’objectif recherché est  de rapprocher davantage le citoyen de la justice et de rendre plus rapide l’étude des prisonniers préventifs, et par conséquent, de désencombrer les prisons.

Khadim FALL

Vendredi 4 Décembre 2015 - 11:51



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter