Justice : La Cour d’appel de Ziguinchor officiellement installée

Les populations de Ziguinchor, Sédhiou et Kolda peuvent pousser un ouf de soulagement avec l’installation hier d’une Cour d’appel qui va couvrir toute la Casamance naturelle. La cérémonie d’installation a eu lieu hier en présence du Garde des Sceaux et ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba.



Justice : La Cour d’appel de Ziguinchor officiellement installée
La Cour d’appel de la région de Ziguinchor a été officiellement installée hier jeudi 29 septembre par le ministre en charge de la Justice, Me Sidiki Kaba. Une Cour qui devra prendre en compte les trois régions de la Casamance naturelle, à savoir Sédhiou, Kolda et Ziguinchor.
 
Selon le Garde des Sceaux, « la mise en place de cette Cour d’appel entre dans le cadre de la modernisation de la justice sénégalaise ».
 
A en croire Me Sidiki Kaba, « Les populations des régions de la Casamance, qui faisaient des centaines de kilomètres, des jours de voyage et des frais de séjour à Dakar pour faire appel de leur jugement, pourront désormais le faire sur place »,  a confié Me Sidiki Kaba sur les ondes de Sud Fm.
 
Toutefois, le ministre de la Justice soutient que la Cour d’appel de Ziguinchor va prendre en charge toutes les trois régions de la Casamance : Kolda, Sédhiou et Ziguinchor. D’après notre source, Me Sidiki Kaba a également procédé à l’installation du premier président de la Cour d’appel et du procureur général près la Cour d’appel de Ziguinchor.
 
Il s’agit respectivement de Mouhamadou Bassirou Seye et Assane Ndiaye. D’ailleurs, ces derniers se sont engagés à remplir des responsabilités avec les moyens matériels et humains pour accomplir leur mission et se hisser à la « hauteur des ambitions ».

Khadim FALL

Vendredi 30 Septembre 2016 - 09:17



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter