Justice : Me Oumar Youm ne veut de la peine de mort au Sénégal.

Certes, le meurtre du taximan intervenu jeudi dernier n’est pas facile à accepter, mais cela ne doit pas faire revenir la peine de Mort au Sénégal. C’est la conviction de Me Oumar Youm qui était ce week-end à Mbour.



Justice : Me Oumar Youm ne veut de la peine de mort au Sénégal.
«Le meurtre du chauffeur de taxi ne doit pas être une raison pour revenir sur ce qui a été fait. Même si tout le monde regrette la mort du taximan à commencer par le présumé meurtrier, cela ne doit pas être une raison pour revenir sur ce qui est dépassé», a fait savoir le ministre-directeur de Cabinet du chef de l’Etat.

Me Oumar Youm ; par ailleurs maire de Thiadiaye de poursuivre : «En politique publique, de manière générale, particulièrement la politique pénale est définie par le président de la République. Sa vision, sa politique est de bannir la peine de mort. Et d’ailleurs depuis 2004, la peine de mort a été abrogée. De manière générale, les hommes de justice sont contre la peine de mort pour plusieurs raisons».

Le responsable politique de l’Apr de conclure : «Notre droit pénal repose sur la sacralité de la vie humaine. Sa vie est inviolable et on doit la protéger. Même dans les pays où la peine de mort est appliquée, on note des crime».

Ousmane Demba Kane

Lundi 31 Octobre 2016 - 09:46



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter