PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Justice: Michel Platini démissionne et va poursuivre son «combat» devant les tribunaux suisses

Michel Platini a confirmé sa volonté de démissionner du poste de président de l'UEFA, après la décision du TAS rendue à son effet, ce lundi. Il a aussi précisé vouloir désormais se tourner vers la justice suisse pour prouver son innocence.



Malgré la réduction de sa suspension, à quatre ans, prononcée ce lundi par le Tribunal arbitral du Sport (TAS), Michel Platini n'est pas satisfait. L'ancien meneur des Bleus a aussitôt annoncé ses intentions dans un communiqué, à commencer par celle de démissionner de ses fonctions à la tête de la Confédération européenne (UEFA), puis celle d'attaquer la FIFA devant la justice suisse.

«Prouver ma probité dans ce dossier»
«Je prends acte de la décision de ce jour du TAS, a indiqué le dirigeant français, mais je la vis comme une profonde injustice. Cette décision m'inflige une suspension dont la durée m'empêchera de facto et, comme par hasard, de me présenter à la prochaine élection du président de la FIFA. Comme convenu avec les associations nationales, je démissionne de mes fonctions de président de l'UEFA, afin de pouvoir poursuivre mon combat devant les tribunaux suisses, pour prouver ma probité dans ce dossier. La vie m'a toujours réservé de belles surprises : je suis désormais disponible pour les vivre». 

francefootball.fr

Lundi 9 Mai 2016 - 15:05



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter