Juve v Barça : Le sacre blaugrana en chiffres !

Le Fc Barcelone vient de remporter pour la cinquième fois une ligue des Champions. En effet, après avoir battu la Juve (3-1) dans l’antre du Stade olympique de Berlin, les Blaugrana et leur entraineur entrent un peu plus dans l’histoire



Juve v Barça : Le sacre blaugrana en chiffres !

5 : le Barça remporte sa cinquième Ligue des Champions. Et sa quatrième sur la dernière décennie. Par conséquent, les Blaugrana égalent le Liverpool FC et le Bayern Munich au nombre de victoires dans cette compétition.

6 : six ans après Pep GuardiolaLuis Enrique réalise le « triplé » (Liga; Coupe; C1) pour sa première saison en tant qu’entraîneur du Barça.

4 : Lionel Messi, Andrès Iniesta et Xavi remportent leur quatrième C1.

2 : après la Sampdoria en 1992, les Barcelonais s’adjugent une nouvelle Champion’s League face à un autre club italien.

16 : des 1/8èmes jusqu’à la finale, le quatuor « Rakitic-Messi-Suarez-Neymar » a inscrit à lui seul la bagatelle de seize buts.

3 : après Johan Cruyff et Pep Guardiola, Luis Enrique est le troisième entraîneur ayant évolué au club à remporter la « Coupe aux grandes oreilles ».

4 : après Johan Cruyff, Frank Rijkaard et Pep Guardiola, Luis Enrique est devenu le quatrième entraîneur à gagner la Ligue des Champions avec le club de la Catalogne.

source: footespagnol 


Ousmane Demba Kane

Dimanche 7 Juin 2015 - 16:30



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter