Juventus-Barça : Messi, une finale pour marquer l’histoire

A l’occasion de la finale de la Ligue des champions samedi face à la Juventus Turin, Lionel Messi peut de nouveau inscrire son nom dans l’histoire de cette compétition. Toujours une histoire de buts puisque l’Argentin, en course pour un quatrième sacre dans cette compétition, peut devenir le deuxième joueur à trouver le chemin des filets lors de trois finales de C1.



Juventus-Barça : Messi, une finale pour marquer l’histoire
Lionel Messi sera-t-il l’homme des finales du Barça cette saison ? Après le but du titre en Liga inscrit sur la pelouse de l’Atlético Madrid (0-1, 37e journée), « La Pulga » a remis ça avec son incroyable rush samedi en finale de la Coupe du Roi face à l’Athletic Bilbao (3-1). Autant dire qu’un coup de génie à Berlin serait la cerise sur le gâteau d’un joueur habitué à briller dans les grands rendez-vous. Et surtout lors des finales !

Messi sur les traces de Di Stefano…
 
En effet, sur 23 finales disputées avec le Barça, l’Argentin totalise 20 réalisations dont 2 en Ligue des champions, à chaque fois contre Manchester United. Le quadruple Ballon d’Or aura donc l’occasion de marquer lors d’une troisième finale de C1, ce qu’un seul joueur a déjà réalisé par le passé. Il s’agit d’Alfredo Di Stefano, l’ancien attaquant du Real Madrid buteur lors de 5 finales consécutives (1956-1960). Un record auquel Messi ne pense pas encore, lui qui savoure encore ses deux coups d’éclat réalisés en 2009 puis en 2011.

...et Ronaldo dans le viseur
 
« J'ai toujours dit que ces buts avaient été très importants dans ma carrière, en raison des matches en eux-mêmes et des instants où j'ai inscrit ces buts, a rappelé le Blaugrana sur le site de l’UEFA. Le premier est arrivé à Rome, lorsque j'ai marqué le deuxième but du match, cela nous permettait de pratiquement remporter cette rencontre. Le deuxième était le but du 2-1 dans un match équilibré à Wembley. C'est la raison pour laquelle j'ai exulté de cette manière. » En cas de but, la star du Barça (77 unités en LDC dont 10 en 2014-2015, à égalité avec Cristiano Ronaldo) peut décrocher le titre de meilleur buteur en C1 cette saison, mais aussi celui du buteur le plus prolifique de l’histoire de la compétition.

RMC
 


Mercredi 3 Juin 2015 - 14:18



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter