Juventus, France : le réveil de Paul Pogba enfin amorcé

Décevant en ce début de saison sous le maillot de la Juventus ou de l’équipe de France, Paul Pogba s’est enfin offert un match référence pour avancer.



Pogba a brillé lors du derby turinois
Pogba a brillé lors du derby turinois

De l’avis de tous, Paul Pogba n’est que l’ombre de lui-même en ce début de saison. Ce ne sont pas ses entraîneurs Didier Deschamps et Massimiliano Allegri qui ont dit le contraire, ce dernier l’invitant récemment à « se retrouver et revenir à des choses simples ». Il fallait réagir, le talentueux milieu de terrain, qui se voulait patient, a fini par le faire. Hier, il a en effet livré une belle prestation lors du derby turinois.

Le numéro 10 bianconero est en effet le principal artisan du succès des siens, lui qui a ouvert le score d’une superbe frappe, et astucieusement décalé Alex Sandro sur l’action du but de la victoire de Cuadrado dans les arrêts de jeu. En outre, Pogba est le Juventino qui a le plus frappé – 4 tentatives – et récupéré sur la rencontre – 8 ballons grattés. Le fruit du passage au 4-3-3 à la sortie de Khedira dès la 11e minute ? Il y a de ça. Mais l’international tricolore avait aussi mis toutes les chances de son côté.

Comme nous l’apprend La Gazzetta dello Sport , après son pénalty raté face à l’Atalanta fin octobre, l’ancien Mancunien a eu recours à un préparateur mental. De là que vient cette curiosité sur son maillot, ce +5 inscrit au côté de son numéro 10, pour former son numéro 6 d’antan – 1+0+5. La superstition ne fait pas de mal, Paul Pogba tient enfin un match référence. Dans l’attente de confirmation, ses entraîneurs peuvent se frotter les mains.

Source : Footmercato



Dimanche 1 Novembre 2015 - 09:24



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter