KHADY NIANG, MAQUILLEUSE : «Comment se maquiller pour plaire à son homme »

En matière de maquillage, les modes changent, les produits évoluent, mais les gestes de bases restent les mêmes et ont un seul objectif : se faire belle et plaire. Maquilleuse professionnelle, Khady Niang, Directrice générale de «Red Lips Beauty» et maquilleuse à la Télé futurs médias (TFM), vous donne des conseils pratiques pour un maquillage adapté aux différentes circonstances.



KHADY NIANG, MAQUILLEUSE : «Comment se maquiller pour plaire à son homme »
PREPARATION DE LA PEAU. 

«Avant de se maquiller, il faut s'assurer que la peau est propre. Et pour avoir une peau saine et prête pour le maquillage, on peut utiliser différents soins esthétiques, comme un gel moussant, un gommage une fois par semaine pour affiner les grains de peau. Pour celles qui ont la peau grasse, il faut utiliser aussi un tonie. Avant chaque maquillage, on peut se mettre une base (première couche de maquillage) pour protéger la peau. Cela permettra une bonne tenue du maquillage. Mais attention pour celles qui ont la peau fragile : mettez une base «matifiante» pour réduire la brillance avant de se mettre du fond de teint.» 

SE MAQUILLER POUR ALLER AU TRA¬VAIL. 

«Le maquillage sert à cacher des imperfections : rides, vergetures, tâches de soleil. Il y a un maquillage jour qui est recommandé pour aller au boulot. Que ce soit pour les teints clairs ou pour les teints foncés, on doit se maquiller le plus simplement possible. Le maquillage jour est fait pour cacher des imperfections. Si on a des cernes, des tâches, on utilise des anticernes, des anti-tâches et on met un fond de teint couvrant. Ce qui permet d'unifier le teint. Mais quand on n'a pas beaucoup d'imperfections, on peut se passer du fond de teint et mettre juste de la poudre. Surtout quand il fait chaud et humide, on petit briller. Après avoir unifié votre teint, mettez un peu de fard et un peu de mascara, même si ce n'est pas obligatoire. 

SE MAQUILLER POUR ALLER A UNE CEREMONIE. 

«Inutile de vous dire que le maquillage pour aller au bureau ne sera pas le même que pour aller à une soirée dansante ou à une boîte de nuit. Pour les fans du maquillage osé, rassurez-vous, cela vous est permis quand vous sortez la nuit. Vous pouvez même vous amusez à jouer avec couleurs, à jouer avec votre visage. Pour aller en boîte, on peut s'amuser à mettre des couleurs sur les yeux pour donner un peu plus de profondeur au regard ou se mettre un beau rouge à lèvres, rouge ou rose. Car, dans une boîte de nuit, il fait sombre. Il y a des jeux de lumières. On peut s'amuser à mettre un gloss, ça va jouer avec la lumière, ou même mettre un fard irisé. Mais le maquillage osé doit se faire en fonction du teint que l'on a, en fonction de l'habit qu'on porte. Pour une soirée de gala ou pour une autre cérémonie, place alors à la sobriété. Pas trop de fard, encore moins de mascara et de gloss. Il faut rester sobre et classe, tout en ayant un maquillage qui vous met en valeur.» 

SE MAQUILLER EN FONCTION DE LA SAISON. 

«Comme toute chose, le maquillage a aussi ses règles et ses exigences. Et cela dépend surtout du type de peau. Quand il fait chaud, le mieux c'est d'utiliser un maquillage «matifiant», minéral qui va bien avec le soleil. Mais aussi quand il y a beaucoup de soleil, il faut acheter une crème anti UV (rayon Ultra-violet), cela permet de limiter l'impact des UV sur la peau. Ça permet d'avoir un teint assez normal ou bronzé. Quand il fait chaud, utiliser tout ce qui est léger. Mais quand il fait froid, insister sur l'hydratation de la peau. Il faut faire un maquillage hydratant pour éviter d'avoir la peau sèche.» 

LE DEMAQUILLAGE, UN IMPERATIF. 

«L'objectif du maquillage, c'est de plaire à nos hommes. C'est un atout de séduction que les femmes ont à portée de main. Normal donc qu'elles y mettent le paquet. Mais trop de maquillage n'est pas sans conséquence sur la peau. Il faut impérativement se démaquiller après. Le maquillage n'est pas une chose qu'on doit garder toute la nuit, ce sont des produits souvent naturels, mais parfois non. Quand on dort, notre peau agit différemment, surtout que le sommeil dure 8H. On ne peut pas garder un fond de teint pendant tout ce-temps, cela a des conséquences graves. Comme, par exemple, boucher vos pores.» 

COMMENT SE DEMAQUILLER. 

«Il faut une lotion démaquillante en fonction du type de peau. On peut utiliser des produits naturels ou, plus faciles encore, une recette-miracle : mixer un concombre avec du yaourt nature. C'est un excellent démaquillant. Il faut le garder au réfrigérateur et le changer toutes les semaines. » 

SOURCE : L’OBS CODOU BADIANE 


Vendredi 9 Mars 2012 - 13:45