Kader Mangane : "Je suis opérationnel"

En délicatesse avec sa cheville depuis le mois de septembre, le défenseur sénégalais est sur la voie de la guérison. Il pourrait tenir son rang samedi prochain en Coupe de France avant de s'envoler pour l'Afrique pour y disputer la CAN.



Kader Mangane : "Je suis opérationnel"
Kader, comment va ta cheville ?
Je traîne ça depuis le 15 septembre. Lors de la reprise, j'avais un petit peu mal. J'ai du m'arrêter un peu mais maintenant c'est bon. Je suis en voie de guérison. Il faut continuer de renforcer la cheville.

Tu peux donc prétendre à une place de titulaire samedi…
C'est une décision qui appartient au coach. Je suis là, je m'entraîne, je suis à sa disposition. Si je joue, cela me permettra, par la même occasion, de tester ma cheville et de savoir si je peux jouer la CAN.

« On a une équipe capable d'aller jusqu'au bout »

C'est une compétition très importante. Pourquoi ne pas revivre le même scénario qu'en 2009 ? On a une formation capable d'aller jusqu'au bout. Cette compétition va donner la chance à certains de s'exprimer. Cette équipe a besoin de gagner quelque chose et pourquoi pas la Coupe de France. C'est important pour les joueurs et les dirigeants. On va essayer de passer samedi prochain.

En recevant Nancy, une ligue 1, on ne peut pas parler de piège…
Chaque match de coupe est différent. Toutes les rencontres sont difficiles. En 2009, lors de notre bon parcours, nous avions des joueurs d'expérience. Aujourd'hui, il y a beaucoup de jeunes. Ils sont capables de se révolter.

"C'est une fierté de représenter son pays"

Suivra ensuite la CAN 2012 que tu disputeras avec le Sénégal…
Cette compétition est importante pour tous joueurs africains. C'est une fierté de représenter son pays. Le Sénégal attend ce premier titre et compte beaucoup sur la génération actuelle. Ce sera difficile mais on y croit.

En parles-tu avec les autres sélectionnés ?
On espère se croiser là-bas. On se taquine en se demandant qui rentrera le premier à Rennes. On s'est donné des challenges entre nous.

Ton départ à la CAN et ceux de quatre autres joueurs peut-il handicaper le SRFC ?
On va manquer quelques matchs mais on suivra avec attention les résultats du Stade Rennais. C'est une compétition qui perturbe les clubs, ça se comprend. C'est difficile à gérer. J'espère que ça se passera bien pour moi avec la sélection et le Stade Rennais.
Source: Site Stade Rennais


Samedi 7 Janvier 2012 - 15:18



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter