Kaffrine : Abdoulaye Seydou Sow rejoint l’Apr mais…

Quittant les girons du Parti démocratique sénégalais (Pds) depuis le mois de mars dernier, Abdoulaye Seydou Sow a officialisé son adhésion à l’Alliance pour la république (Apr) samedi dernier. Mais, l’ex responsable libéral de Kaffrine a tenu à mettre en garde ses nouveaux camarades de parti.



Kaffrine : Abdoulaye Seydou Sow rejoint l’Apr mais…
 «Ce que je n’ai pas accepté avec Wade, je ne l’accepterai d’aucun autre leader», a d’emblée tenu à faire savoir Abdoulaye Seydou Sow. Officialisant son entrée au sein de l’Apr, ce samedi, le tout nouveau apériste a, devant Abdou Mbow et de nombreux responsables de la formation présidentielle, tenu à mettre les points sur les «i».

Et de poursuivre : «Durant des années, j’ai cherché à être le responsable N°1 du Pds à Kaffrine, car mon travail et mes voix m’autorisaient à le demander, mais au niveau national, les responsables me l’ont toujours refusé sans aucun justificatif valable».

Revenant sur les conditions de son divorce d’avec ses anciens compagnons, M. Sow déclare : «Avec certains responsables libéraux, nous avons également mené la bataille de la réforme dans le parti, pour que le programme fondamental qui date de 1974 soit changé, ils ont aussi fait la sourde oreille. Et même quand nous avons émis l’idée de réformer les textes en indiquant que l’article 23 qui donne tous les pouvoirs au Secrétaire général national, est révolu, personne parmi les leaders n’a voulu m’écouter. Donc, il était temps pour moi d’en tirer les leçons».
 
 

Ousmane Demba Kane

Lundi 9 Mai 2016 - 11:26



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter