Kaffrine: L’Etat débloque 600 millions de F CFA pour le financement du réseau des femmes

Moustapha Diop a mis 600 millions de F CFA à la disposition des femmes de Kaffrine qui se sont distinguées par une mobilisation exceptionnelle.



Le stade de Kaffrine a refusé du monde ce week-end pour recevoir le ministre Moustapha Dop. Le Réseau des femmes Pour l’émergence (REFEME) l'a ainsi plébiscité pour avoir mis 600 millions F CFA à leur disposition.

Le maire de Louga explique ce geste en déclarant que : « L’objectif de ces financements est de contribuer au développement des Organisations féminines et de l’Entreprenariat féminin. En effet pour relever les défis de la réduction de la pauvreté, le Président Macky Sall m’a demandé de mettre en réseau les organisations de femmes et  de leur accorder des financements  à  la mesure de leurs ambitions ».

 Et de poursuivre : «Il s’agit pour le Chef de l’Etat d’améliorer les conditions économiques et sociales des femmes, sans discrimination aucune, pour en faire une des rampes de lancement de notre décollage économique ».

Selon le ministre, Moustapha Diop, cette politique du Gouvernement s’inscrit en droite ligne des objectifs du Plan Sénégal Emergent. 



Lundi 10 Octobre 2016 - 09:30



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter