Kaffrine : vers la "restructuration" des quartiers inondables (Ministre)



Kaffrine : vers la "restructuration" des quartiers inondables (Ministre)
La "restructuration" des quartiers inondables et le déplacement de leurs habitants sont la "solution à long terme" des inondations dans la commune de Kaffrine (centre), a suggéré samedi le ministre du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie, Diène Farba Sarr.

"C’est cela la solution à long et nous allons nous y atteler dans les prochains jours, avec la collaboration de la mairie", a assuré M. Sarr à la fin d’une visite rendue aux victimes des inondations, à Kaffrine.

"Nous allons vers des solutions structurelles, qui résoudront définitivement le problème", a-t-il ajouté en présence du maire de Kaffrine, Abdoulaye Wilane, du gouverneur de la région, Moustapha Dieng, et d’autres autorités locales.

De fortes pluies (124 millimètres) tombées mardi et mercredi à Kaffrine ont engendré des inondations dans la commune de Kaffrine.

Les intempéries ont occasionné des dégâts matériels. Cent trente-quatre maisons sont sous les eaux, selon les autorités locales.

Selon Diène Farba Sarr, des "bassins de stockage" des eaux pluviales et des "ralentisseurs de crue" seront construits près des quartiers inondables (Diamaguène-Centre et Kaffrine 2), en attendant la mise en œuvre des mesures visant à parer aux inondations "dans le long terme".

Il a salué "le travail remarquable" des agents du centre de secours de Kaffrine qui, selon lui, "ont limité les dégâts" en mettant en place "un dispositif d’évacuation" des eaux de pluie dès le début des inondations.

APS
 


Lundi 13 Juillet 2015 - 00:07



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter